epagneul bretton ou epagneul français

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

perso. j'aime bien le français
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Salut a tous



Moi je possède une bretonne , j' en ai eut une autre et je n' ai jamais été dessus si se n' ai qu' il faut un peu les frainer si on ne veut pas qu 'il ayent trop vite . Tu auras le temps d' esssayer le français ou d' autres races plus tard avant de te fixer sur celle qui te plais le plus. :wink:



:mrgreen: +
q2frkz
Messages : 25
Inscription : 23 août 2007 17:50

Message par q2frkz »

Moi perso je chasse avec les 2, un breton et un français.



La différence se fait dans la quète, et après il n'y a pas grand chose qui diffère.

Ce sont deux très bonnes races de chien, avec des arrets magnifiques, meme si je préfèrent ceux du français qui sont plus spectaculaires.



Dans tous les cas je ne te recomande épagneul, après c'est une question de gout et surtout de place.
bob123
Messages : 91
Inscription : 11 sept. 2007 15:16

Message par bob123 »

J'ai trouvé la solution pour ne pas choisir entre les deux races: j'ai un croisement le male français et femelle breton. Le bestiau chasse très bien. J'ai acquis ce chien par accident et le croisement n'était pas désiré par les proprios, mais le résultat est très satisfaisant.
apprentiarmurier
Messages : 257
Inscription : 20 oct. 2006 13:53

Message par apprentiarmurier »

Ben moi j'aime tous les épagneuls, mais j'ai un faible pour le français, je possède une femelle de six ans et j'en suis ravit, contrairement à son aspect il n'est pas lourd du tout, mais c'est vrai que sa quête est plutôt courte, ce qui je pense est un atout pour les bois épais.La mienne ne s'éloigne guère à plus de trente mètres.

Elle s'interresse à tous les gibiers à plumes, surtout les bécasses.

En plus se sont des chiens très beaux, qui chasse avec leur nez et leurs tête et sont très persévérand sur du gibier qui à du mal à décooler.

Je le dit encore une fois vive le français!!!!
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

@apprentiarmurier wrote:Ben moi j'aime tous les épagneuls, mais j'ai un faible pour le français, je possède une femelle de six ans et j'en suis ravit, contrairement à son aspect il n'est pas lourd du tout, mais c'est vrai que sa quête est plutôt courte, ce qui je pense est un atout pour les bois épais.La mienne ne s'éloigne guère à plus de trente mètres.

Elle s'interresse à tous les gibiers à plumes, surtout les bécasses.

En plus se sont des chiens très beaux, qui chasse avec leur nez et leurs tête et sont très persévérand sur du gibier qui à du mal à décooler.

Je le dit encore une fois vive le français!!!!

je suis d'accord avec j'en ai une femelle de 8 ans et c'est un regal mais il en faut pour tous les gouts peut etre une chose on dit l'epagneul francais plus fin de nez que le breton mais je vous laisse en commenter a bientot
jean louis 40
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2007 16:38

Message par jean louis 40 »

Bonsoir mes amis chasseurs :

Depuis mes débuts de chasseur j'ai eu des setters , des chiens adorables en chasse et a la maison ; depuis 3 mois j'ai fais l'acquisition d'un épagneul breton , c'était les conditions (mon épouse ) pour reprendre un chien d'arrêt ; il n'est pas au chenil ,vit avec nous ,aime le canapé . Question chasse il ne dépareille pas dans nos forêts landaises ,et beaucoup de mes amis chasseurs landais chassent avec ces gentils toutous ,l'avenir me le dira si j'ai fais le bon choix .AMITIÉS :mrgreen:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Moi aussi je chasse avec un" breton" maintenant il a 12 ans, jusqu'a présent que du bonheur,j'ai longtemps chassé avec mon père et des setters, trés bons chiens et des prises d'arrets superbes, les arrets du "breton" sont moins spectaculaires mais question chasse il n'a rien à envier aux setters.J'ai un copain qui chasse avec un "français" trés bon chasseur également,il ne jure que par eux.Je reprendrai un "breton"car une grande partie de la journée il vit avec nous dans la maison, et c'est peu encombrant.

A+
Répondre