Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je possède une bretonne , j' en ai eut une autre et je n' ai jamais été dessus si se n' ai qu' il faut un peu les frainer si on ne veut pas qu 'il ayent trop vite . Tu auras le temps d' esssayer le français ou d' autres races plus tard avant de te fixer sur celle qui te plais le plus.
J'ai trouvé la solution pour ne pas choisir entre les deux races: j'ai un croisement le male français et femelle breton. Le bestiau chasse très bien. J'ai acquis ce chien par accident et le croisement n'était pas désiré par les proprios, mais le résultat est très satisfaisant.
Ben moi j'aime tous les épagneuls, mais j'ai un faible pour le français, je possède une femelle de six ans et j'en suis ravit, contrairement à son aspect il n'est pas lourd du tout, mais c'est vrai que sa quête est plutôt courte, ce qui je pense est un atout pour les bois épais.La mienne ne s'éloigne guère à plus de trente mètres.
Elle s'interresse à tous les gibiers à plumes, surtout les bécasses.
En plus se sont des chiens très beaux, qui chasse avec leur nez et leurs tête et sont très persévérand sur du gibier qui à du mal à décooler.
@apprentiarmurier wrote:Ben moi j'aime tous les épagneuls, mais j'ai un faible pour le français, je possède une femelle de six ans et j'en suis ravit, contrairement à son aspect il n'est pas lourd du tout, mais c'est vrai que sa quête est plutôt courte, ce qui je pense est un atout pour les bois épais.La mienne ne s'éloigne guère à plus de trente mètres.
Elle s'interresse à tous les gibiers à plumes, surtout les bécasses.
En plus se sont des chiens très beaux, qui chasse avec leur nez et leurs tête et sont très persévérand sur du gibier qui à du mal à décooler.
Je le dit encore une fois vive le français!!!!
je suis d'accord avec j'en ai une femelle de 8 ans et c'est un regal mais il en faut pour tous les gouts peut etre une chose on dit l'epagneul francais plus fin de nez que le breton mais je vous laisse en commenter a bientot
Depuis mes débuts de chasseur j'ai eu des setters , des chiens adorables en chasse et a la maison ; depuis 3 mois j'ai fais l'acquisition d'un épagneul breton , c'était les conditions (mon épouse ) pour reprendre un chien d'arrêt ; il n'est pas au chenil ,vit avec nous ,aime le canapé . Question chasse il ne dépareille pas dans nos forêts landaises ,et beaucoup de mes amis chasseurs landais chassent avec ces gentils toutous ,l'avenir me le dira si j'ai fais le bon choix .AMITIÉS
Moi aussi je chasse avec un" breton" maintenant il a 12 ans, jusqu'a présent que du bonheur,j'ai longtemps chassé avec mon père et des setters, trés bons chiens et des prises d'arrets superbes, les arrets du "breton" sont moins spectaculaires mais question chasse il n'a rien à envier aux setters.J'ai un copain qui chasse avec un "français" trés bon chasseur également,il ne jure que par eux.Je reprendrai un "breton"car une grande partie de la journée il vit avec nous dans la maison, et c'est peu encombrant.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.