lu,
j'utilise comme damien un peltor à la chasse!
mais je n'ai pas pris celui qui amplifie les petits sons....ce qui est plus sérieux je pense!
euh, quand au choix de passer au casque, le fait que ma chère mère me colle sa Winchester sur la nuque au cas où j'oublierais de le mettre...
il faut dire que mon papa, qui a dépassé la soixantaine, est durement touché par la phénomènes des accouphènes (il les a en permanence...moche), ce qui a pour conséquence de lui pourrir les diners, les mariages, bref, tous les endroits où les gens parlent en même temps
les repas de chasse compris!
bref, ça m'a largement convaincu pour mettre ce casqeu qui n'est pas désagréable, dispose d'une autonomie tout à fait satisfaisante....
l'éfficacité du coté anti-bruit est totale...le clac au moment de fermer le fusil suffit à fermer les écoutilles....
il permet d'entendre assez bien( c'est pas l'top, faut pas rever...) le sifflement des ailes des canards à la passée....les sauvaginiers comprendront ce point crucial!!
en définitif, je le met au bord de l'étang, ou on peut tirer jusqu à 15-20 cartouches les jours "fastes", et où en plus ça raisonne...
en revanche, je ne le met pas en battue, parce que j'ai besoin de tous mes sens!! ( les petits sons uniquement décelable par le chasseur hyperconcentré sont qd-même très importants!!).en plus on tire très peu de balles...
voilà, si je dois faire un résumé, je dirais que je ne regrette pas du tout cet achat, que l'appareil est qd-même très bien conçu, pratique, et efficace, mais evidemment, l'ouïe, c'est primordial, et il faut être en capacité d'entendre tous les petits bruits de la forêt, de l'étan, etc...
mais il ne faut pas oublier, et c'est determinant, que les accouphènes H24, c'est pénible pour le chasseur mais aussi, et pour son entourage!!!
A bon entendeur.....
j'éspere t'avoir convaincu!
A+