Bonjour,
C'est ça mon pb Palombeur , c'est que lorsque je vois arriver la compagnie parfois à 60-70 m , je panique un peu , j'attends , j'attends et alors la compagnie est trop proche.
Merci Palombeur , je vais faire la test.
Je vais vous narrer ce qui m'est arrivé à 2 reprises l'année passée :
La première fois , j'étais à 2 m de mon père (chasseur aussi) , mon étions en train de ramasser le lièvre que je venais de tuer.
Au loin , 2 coups de fusil nous font lever la tête , rien. Moins de 5 secondes plus tard , je crie à mon père "Ravisse chés lal" (regarde celles là); Une compagnie d'une quinzaine de perdraux nous arrivent droit dessus ; comme d'hab , je ne les tire pas de face et une fois qu'elle nous passe de travers , j'en prend une qui est un peu décrochée des autres et PAN ? la voila touchée . Je ne pense même pas à doubler
Mon père et moi nous nous regardons avec un sourire en disant " mais pourqu'oi t'as pas tiré " . Ca a fait tout de suite tilt dans la tête: sur les 15 perdrix qui sont passés à 20m ; on a pris tous les 2 la même , les 2 coups de fusil sont partis pil poil en même et aucun de nous 2 n'a pensé à doubler.
Le pire , c'est que la même scéne s'est reproduite la semaine suivante avec encore mon père et mon frère.
Alors un conseil , si vous êtes dans le même cas , annoncez à votre voisin l'oiseau que vous tirerez.
Pour Evelyne , malheureusement pas de possibilité pour une journée de chasse , par contre pour m'accompagner pas de pb!!!!
a+