Faut il laisser le permis aux vieilles personnes agées?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
copito

Message par copito »

Vous n'etes sans nul doute pas au courant du terrible accident qui a couté la mort a deux personnes la semaine derniere sur le lac de Gironizzo,et cela ne vous a surement pas laissé non plus indifferent

C'est pourquoi votre avis nous interesse:

Faut il laisser le permis aux vieilles personnes agées?
nicochoco

Message par nicochoco »

Personnellement je crois qu'il faudrait empecher les personnes de plus de 65 ans de tenir un fusil!! Marco, je suis d'accord que ca serait les prive de leur passion, voir d'une partie de leur vie. Mais je pense qu'il faut mieux les priver d'une partie de leur vie, plutot que eux nous prive de la notre (lool!!!). Je suis egallement pour l'introduction d' un vrai et serieux examen du permis de chasse commun a toutes l'Europe!! Permis devant etre renouvelle tout les ans par une visite medicale (comme lorsque l'on renouvelle une licence sportive dans tout autres federations!! La chasse est un sport OUI ou NON??). De plus, une initiation aux premiers soins ainsi qu'a la cuisine du gibier devrait etre mis en place!! Car c'est pas une fois qu'on a tire sur son camarade de chasse qu'il faudra s'en inquieter!!!

Nicochoco
David 52

Message par David 52 »

N'oubliez pas avant de retirer le permis aux "vieux" de 65 ans que vous aussi vous serez vieux un jour (enfin si vous avez de la chance).

Il y a bien des jeunes qui sont dangereux aussi et des imprudents il y en a à tous les âges.

Avec l'âge les capacités diminuent mais l'expérience augmente aussi, si le chasseur connait bien ses limites et reste prudent il n'y a pas de problèmes pour moi.

Si vous mettez certains vieux chasseurs dans les maisons de retraite autant les assassiner tout de suite.

Il existe des moyens pour améliorer une vue ou une audition déficiente mais pour la "connerie" je ne connais pas beaucoup de traitements.

Bien souvent les chasseurs arrètent d'eux mêmes quand ils se sentent trop limités.

Laissez donc papy courire dans les bois.
candide

Message par candide »

Re,

Effectivement, je pense que dès que les facultés d'appentissage et les reflexes diminuent il faut empêcher les gens d'exercer leur sport ou passion.

Je crois que cela arrive aux alentours de 19/20 ans!!!!!

Ce qui laisse quand même 3/4 ans pour chasser et 1 ou 2 ans pour conduire!!!

Bon, je vous laisse, à cette heure ci je n'arrive plus à voir les touches du clavier. :roll: :cry: :x
lolo

Message par lolo »

Les vieilles personnes agées..................Pourquoi, il y a des jeunes chez les vieux :D :D :D :D
lolo

Message par lolo »

@David 52 wrote:

Si vous mettez certains vieux chasseurs dans les maisons de retraite autant les assassiner tout de suite.

Il existe des moyens pour améliorer une vue ou une audition déficiente mais pour la "connerie" je ne connais pas beaucoup de traitements.

Bien souvent les chasseurs arrètent d'eux mêmes quand ils se sentent trop limités.

La solution, tuer les vieux à la naissance :D :D :D :D :D Plus sérieusement, je serai pour des tests d'aptitudes et également des retraits de permis (auto-moto, chasse........) pour les personnes malades ( tranquilisants, AVC......), qui ont leurs reflexes et esprits perturbés par des maladies ou médicaments.........David ne me contredira pas quand j'affirme que des personnes bourrées anxiolitiques (Lexomil, Xanas, Temesta....), les personnes ayants perdu des capacités moteurs et cérébrales ( AVC) sont des dangers ambulants, et ceci touchent toutes les tranches d'age!!!!!!!!!
blondin

Message par blondin »

Salut,

Pour moi l'âge n'est pas le véritable problème, seules les aptitudes physiques sont en questions, et il est vrai que des examens à des dates régulières pourraient s'avérer utiles pour la sécurité de tous à commencer par la personne elle-même. En effet certaines personnes âgées sont en pleine possessions de leurs moyens et il n'y a strictement aucune raison de privée ces dites personnes de posséder quelques permis que ce soit !

Pour l'anecdote, j'ai récemment aperçu un reportage à la télévision qui montrait un japonais de 96 ans qui pratiquait encore du sport et qui courait le 100 m en 22 sec et quelques !!! Certains hommes bien plus jeunes que lui ne le pourraient même pas ! Comme quoi l'age ne fait pas tout !! :wink:

@micalement
David 52

Message par David 52 »

Une petite question: si vous éliminez les "vieux" à la chasse vous n'avez pas peur de vous retrouver un peu seul?

Je ne connais pas les statistiques mais je pense que les accidents à la chasse sont plus le fait d'imprudences et de non respect de règles de sécurités que de la baisse d'aptitudes physiques des chasseurs.

Il y a des paraplégiques qui chassent au poste en battue, ils ne sont pas plus dangereux que les autres, j'aurais même tendance à dire moins.

Quant à ceux qui se "chargent" en anxiolytiques s'ils allaient à la chasse ils n'en auraient pas besoin.

Ceci dit je suis favorable à une surveillance médicale et à des contrôles inopinés d'alcolémie.

Il est intolérable que l'on puisse avoir une arme à la main avec une alcoolémie élevée.
lolo

Message par lolo »

@David 52 wrote:Une petite question: si vous éliminez les "vieux" à la chasse vous n'avez pas peur de vous retrouver un peu seul?

Je ne connais pas les statistiques mais je pense que les accidents à la chasse sont plus le fait d'imprudences et de non respect de règles de sécurités que de la baisse d'aptitudes physiques des chasseurs.

Je parlais d'une façon générale. Pour moi une personne sous anti dépresseur est un danger au volant. Je ne vais pas te faire la liste des effets secondaires des anxiolitiques mais quand on sait que il y une perte des reflexes, un état de sommolance, difficultés de concentration........etc, et je n'invente rien:

Précaution d'emploi:

Utiliser avec prudence chez les personnes agées (réduire la dose de 50 à 70%), en cas d'insuffisance hépatique ou rénale, d'antécédants de pharmacodépendance, et chez les conducteurs et utilisateurs de machines

Une personne qui a fait un AVC a des reflexes tres diminués (paralysie partielle ou totale d'un coté du corps) et je connais une personne qui prends qu'en même le volant, qui se prend tous les trottoirs et fossés, jusqu'au jour où cela sera un piéton ou un cycliste!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi l'avis médical doit etre une raison de suspension temporaire ou définitif de tout permis..................
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Les statistiques des assurances, prouvent que les "vieux" n'ont pas plus, et même moins d'accidents que les autres tranches d'age....

D'ailleurs notre nouveau ministre, vient d'annoncer l'abandon du projet de lois de la visite obligatoire pour les personnes agées, pour les raisons précitées....

A+

Perso, j'ai perdu mon cousin dans un accident de voiture, il étaient 3, et avaient 21 ans de moyenne d'age......... :cry:
Répondre