Faut il laisser le permis aux vieilles personnes agées?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
candide

Message par candide »

Bonjour,

Merci à ceux qui ont dit que j'etais un jeune parmi les vieux ( quoi que!) et même que je n'etais surement pas encore "foutu".

J'espère vous rencontrez un jour, voire vous expliquer deux trois trucs!!!

En plus, faites gaffe, ca vient vite les 50 balais!!
Alain87

Message par Alain87 »

Salut à tous ...

Eh bien je ne sais pas trop qui penser et je n'ai pas voté ...

Déjà, une personne agée qui conduit, ça peu effectivement être dangereux dans certains cas ... mais alors quand il s'agit de vieilles personnes agées :oops: (comme disait l'autre, moins blanc que blanc, je me doute.. ce doit être gris clair... mais plus blanc que blanc :shock: )

Plus sérieusement, il faut faire attention aux chiffres !

Effectivement les jeunes 18-25 ans sont plus souvent impliqués dans les accidents de la route que les séniors (+ de 60 ans).... Mais il faut prendre en considération des paramètres que ne prennent certainement pas les stats !!

Un jeune de 20 ans n'a certainement pas l'expérience de la conduite mais il roule certainement plus qu'une personne de 70 ans et s'expose plus de ce fait à l'accident... Ensuite, il y a surtout et ce n'est pas une question d'âge, les sorties de boîtes de nuit avec des retours mortels... ( la fatigue normale, l'alcool et parfois la schnouff :?.....)

Les "vieux" eux, pour la plupart restreignent leur trajets au strict minimum sur de petits parcours... Fini la boîte de nuit avec au retour la bagnole bourrée de gonzesses !!!

Sinon, il y a une option du sondage qui a été mise sans doute pour plaisanter et pourtant ! C'est celle d'interdire la pêche sous les ponts !

En haute-Vienne, le coseil général a pris un arrêté pour interdire la pêche à partir des ponts et de leurs dépendances (donc y compris dessous) pour toutes les routes à leur charge (Départementales)... Ceci suite à des encombrements de ponts par des pêcheurs indisciplinés qui gênaient la circulation et mettaient en danger les automobilistes...

Interdire la conduite automobile aux personnes agées, c'est pour certains les diminuer moralement et pour d'autre, leur ôter le seul moyen de d'évader un peu de chez eux... Alors, un peu de respect !! C'est braves législateurs eux, s'en foutent pas mal, ils ont leurs chauffeurs, ils peuvent sortir camphrés, rouler à 200km/h, etc...

Ensuite, plutôt que d'interdire, je pense qu'il faut traiter au cas par cas, comme on le fait pour les permis PL, SPL ou TC : la visite médicale tous les 5 ans jusqu'à 60 ans et tous les ans ensuite... Et là, c'est le médecin qui décide de la capacité du type à conduire, qu'il ait 25, 45 ou 80 ans !!!

A+
agn22

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous

Pour moi entre le jeune qui roule toujours à fond, double sans visibilité et le vieux qui n'a plus de réflexe même combat :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ili faut leur enlevé l'arme (la voiture) qu'ils ont entre les mains

Le remède ressssponsabilisation :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:sinon destruction du permis.

8) 8) 8) 8) c'est vrais j'ai envie de vivre moi :!: :!: :!: :!: :!: :!:

a+

Arnaud
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Je pense que la gravité est plus importante de la part d'un jeune que d'une personne agées ...

D'abord parce que la faute d'un ancien est souvent un défaut de réflexe et rarement une infraction au code de la route alors que chez les jeunes conducteurs, c'est purement des fautes volontaires comme doubler sur une bande continue, griller un stop ou un feu, vitesse, alcolémie etc...

C'est d'autant plus regrettable que ces jeunes viennent à peine de recevoir leur éducation routière (code + permis), donc ils devraient être au top en matière de sécurité routière ... or, ce n'est bien souvent pas le cas...

Jeune ou ancien conducteurs, les deux sont potentiellement dangereux sur la route mais pour les deux les raisons sont bien différentes et ne peuvent pas être traitées de la même façon ...

J'apprécie particulièrement la mise en place de la période probatoire pour les tout jeunes conducteurs... Reste la visite médicale comme pour le permis PL....

La question était "Faut-il laisser le permis aux personnes très agées"

Je dis OUI si leur capacités physiques le permettent...

Ce serait une erreur de la part de législateur d'établir un âge limite... Où la veille de la date fatidique, un type peu conduite et où le lendemain il doit laisser la voiture au garage !!!

A+
Répondre