Emportée par une buse!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

Il y a quelques années j'avais plombé un vanneau qui avait accusé le coup et était tombé bléssé a 200 métres de moi, hé bien figurez vous que je n'était pas le seul a l 'avoir vue, une buse l'avait repéré et commencé a descendre dessus j ai donc tiré afin de l'effrayé pour qu elle me laisse ma proie ! il serait tombé un peu plus loin elle s'en serait emparé :cry:
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

Moi j ai deja vue une buse se faire attaquer par 2 corneilles croyait moi que je pensais pas que cela pouvait etre aussi feroce.



Sinon deja vue une Buse attaquer des jeunes poulets .
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

t'inquiète marco :wink: lorsqu'un rapace tournoi dans le ciel notamment la buse variable c'est qu'il et en thermiques 8) 8) 8) les seules rapaces qui piques sur leurs proies sont les falconides :D :D mais je doute fort qu'ils s'attaque a l'homme :) :wink: :wink: :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

perso je ne pense pas que la buse soit le pire des prédateurs!

j'ai vu un repportage sur seasons! le petit gibier sur les iles bretonnes! ils ont fait des lâchés et on constater trés trés peu de reproduction !! :cry: :cry:

à qui la faute ?

je donne un 18 pour la bonne réponse !! :lol:

ps: ils n'y a pas de renard sur les iles !! :wink:
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

les mouettes ?
ricolin
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2005 20:58

Message par ricolin »

je donne ma langue au .........................chat (alors ma note )



Pour le sujet j'ai vu une fois 1 buse plonger sur 1 lièvre d'environ 8 livres d'ailleurs trop gros pour elle et bien celui-ci ne s'est meme pas déplacer suite à l'attaque
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@Nohop wrote:les mouettes ?



ah mon avis t'es bon Nohop!

je dirais pareil!





A+ :wink:



P.S: le traumatisme du p'tit nenfant qu'j'etais, qui a récupéré une tourterelle blessée, l'a laissée 2 sec dans le jardin et a retrouvé une mouette en train de lui eclater le bide à gran dcoup de bec.... beuheuheu :cry: :D
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

moi ,j'ai souvent remarqué posté au pigeon:



un coup de feu et 2 minutes après ,une buse qui tourne au dessus :!:



pas conne :!: elles doivent en récuperer du gibier de perdu :wink:



une a essayé de me piquer un pigeon que je venait à l'instant de faire et comme xtrema ,j'ai du tirer pour lui faire peur :!:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

non! pas les mouettes!! :)

mais les corneilles et les pies !!! :evil:

ils ont été obligé de les réguler et ensuite ils ont eu de la reproduction !!! :wink: :wink: un copain a vu des corneilles attaqué un levreau en plaine !! :twisted:

mon jeune chien courrait derrière avant l'ouverture et bien elles s'envolaient mais quand il leur tournait le dos elles le suivaient !! :shock:
joe
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2005 21:36

Message par joe »

oué moi quand j'etais plus jeune avec mon pere on allé tendre des matoles pour attrapper des ortolans, enfin je le suivais plustot je n'avais que 4ans et bien heureusement que mon pere etait la car a l'epoque je n'etais pas tres bien "planté" car une buse ma chopé par les epaules pour m'embarquer avec elle et certainement me bouffer.....non sans rire c'est vrai !!!!!



bon c'est des conneries :x bon ok vous l'aviez tous devinez mais bon au risque de pas me faire trop d'amis, reguler les oiseaux de proies je trouve vraiment pas bien. je vous en prie nous chasseurs ne devenons pas comme les politiciens ne nous attaquons pas aux consequences mais aux causes .......



NB: chez moi dans le sud ouest on a vu bcp moins de palombes que les années precedentes. A NOTER que l'on peu observer enormement de buses avec un comportement erratique et qui se rassemble par dizaine sur les fils electriques.



faudrait peut etre enterrer les lignes elctriques alors





ok je sors........
Répondre