La plume du peintre.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

La plume du peintre:

Je suppose que beaucoup d’entre vous, connaissent cette plume, mais pour ceux qui ne connaissent pas petit rappel : petite plume, située à côté de la première rémige, la surrémige, est appelée "plume du peintre".

J’ai pour habitude, de prélever ces plumes (une par aile), utilisée par les peintres, car mon père les ramassait.Il en avait fait une déco sur son chapeau.

Depuis je les “récolte”, mais sans but précis....j’en ai plein, est finalement je ne sais quoi en faire....à tel point qu’un jour ma femme en a aspiré (avec l’aspirateur) pas mal en faisant le ménage sur une étagère.....

Enlevez vous, vous aussi les plumes du peintre?

Si oui qu’en faites vous?

Pour ceux qui la prélèvent:

avez vous une méthode pour l’arracher sans l’abîmer?

en possedez vous d’originale ou de particulièrement belle ou rare (ex: moi j’en ai une toute noire, j’en ai une aussi plus grosse et plus colorée (je parle de plumes... :wink: ) que les autres, mon père, en a une en partie blanche) etc.

A+

E.B

Il existe aussi la plume du croupion, toute petite, ressamblant à un blaireau (pour se raser) minuscule, et de couleur noire.
jojo34

Message par jojo34 »

RE :):)

et bien moi ca depend... j'en ai gardé 3 ..ou je devrais dire j'en avais quelques unes...

Mais comme toi, je n'en faisait rien ... et comme toi la "fée du logis" est passée par la .... :evil: :evil: j'ai hate de tirer un gros cochon et de faire naturaliser la tete !!! on verra si elle arrive à la faire passer dans l'aspirateur :):) :shock: :P :twisted:

Bon cela dit, etant donné que je ne chasse que depuis 4 ans .. et que je n'ai commencé à en tuer que depuis 2 saisons ... 1 puis 4 cette année .. :):) j'ai pas tellement eu l'occase de tomber sur des "Spéciales..." Enfin si ..;mon beau pere me dit que ces 5 becasses avaient de spéciales..;qu'elles etaient dépressives :):)

A++

Olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:mon beau pere me dit que ces 5 becasses avaient de spéciales..;qu'elles etaient dépressives :):)

A++

Olive

Moi les miennes elles sont cardiaques.... :oops:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

J'en garde quelques unes pour décorer une photo dans un cadre par exemple, mais il existe beaucoup de supprts pour recevoir les plumes des peintres dont un sympa qui se commande dans un mag (bécasse passion). C'est une statuette de bécasse dont la roue de la queue est à faire avec les plumes
michel66

Message par michel66 »

salut,

ces plumes se negocient TRES cher dans le milieu peinture artistique.....

pour ceux qui sont sur panam, allez faire un tour sur les bords de seine ou a montmartre et demandez aux peintres installés devant leur chevalet si ils seraient interressés par ces plumes.......... 8)

z'allez etre surpris :!:
michel66

Message par michel66 »

@patrick wrote:@michel66 wrote:salut,

ces plumes se negocient TRES cher dans le milieu peinture artistique.....

pour ceux qui sont sur panam, allez faire un tour sur les bords de seine ou a montmartre et demandez aux peintres installés devant leur chevalet si ils seraient interressés par ces plumes.......... 8)

z'allez etre surpris :!:

bonsoir,

je te rappelle que le commerce de la bécasse est strictement interdit.

Cela s'entend : la bécasse sous toutes ses formes, y compris la plume.

patrick

Bonjour !

est ce que j'ai parlé d'un prix ???? est que g dit de les vendre ???

c'est une information c'est tout .

et pas besoin de me le rapeller je le sais.

@+
tibreton

Message par tibreton »

Il est vrai que cette plume a de la valeur mais elle en a plus à mes yeux qu'un billet, personellement je les gardes toutes, on m'a déjà proposé de m'en acheter et j'ai toujours refusé par respest à ce noble gibier. je dois en avoir plus de deux cents mais celà fait longtemps que j'ai commencé.

Je n'en ai pas de "spéciale", certaines plus clair , plus grandes mais rien de très originales.
indien

Message par indien »

200 plumes :shock: :shock: :shock: :shock: y'en a que deux par bécase faut pas prendre toutes les plumes :P :P c'est pas toi qui les as tous tuées ?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Au début je l'ai gardai sur une étagère et puis de temps en temps un accident de ménages arrivait.

Bref, une fois après avoir déjeuner avec mon cousin (prof au beau art) et artiste de profession je lui est montré ces plumes et lui est explique leurs nom et leurs histoire.

Depuis ce jour je lui donne la moitié des mes plumes soit une sur chaque bécasse prélever, maintenant il s'en sert pour signé c'est tableau.
tibreton

Message par tibreton »

lut l'Indien

et oui tu as dû voir que je viens de bretagne!

J'en oublit souvent des plumes en plus! mais c'est vrai que c'est entre mon père et moi pour ce chiffre.
Répondre