La plume du peintre.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lolotte

Message par lolotte »

Bonsoir à tous et bonne année 2006,

Je suis étonnée que la plume du peintre puisse se négocier sous le manteau à Paris. Je suis peintre animalier et je n'en ai jamais entendu parler dans le milieu. Les bécassiers passionnés que je connais les gardent toutes. Malheureusement pour moi , car j'aimerais bien pouvoir réaliser des encres sur la bécasse avec cette plume rien que pour voir l'effet qu'elle donne sur le papier. J'adore peindre ce merveilleux oiseau car son plumage est d'une très grande complexité et c'est un challenge que de réussir une belle bécasse . je fais de la peinture hyperréaliste.

Amicalement

Lolotte
erwin29

Message par erwin29 »

bonjours a vous,

moi je les garde pas a chaque fois les plumes de peintre, car je ne voi pas trop lutiliter...a vrai dire joubli souvent...

et je ne savait pas que les peintre etait interreser pas ces plumes...

a+++
Zobi

Message par Zobi »

ah bah si qd mm

sinon pourquoi ça s'appelerait pas "la plume du plombier" !!!!!!

:P
lolotte

Message par lolotte »

Est ce que quelqu'un à déjà vu des dessins ou autres réalisés avec la plume du peintre ?

je réalise des encres aquarellées avec des plumes et portes plumes normaux et je serais curieuse de voir si il y a beaucoup de différences avec ceux réalisés à la plume du peintre. je n'en ai jamais utilisé faute d'en avoir.

Mon site : http://laurencesaunois.free.fr

Vous trouverez les bécasses dans la rubrique "oiseaux".

@+

lolotte
jojo34

Message par jojo34 »

Ca alors !

Et tu en veux des plumes du peintre ???

(bon arrêtez de ricanner vous autres !!!) :evil: :evil:

be ecoute d'ici au 20 fevrier il reste encore quelques belles à prélever ...

je lance donc un avis à la plume pour que les chasses passionautes se cotisent !( enfin je veux dire par là ... fasse une collecte de plumes ... si cela t'interesse... )

alors bon ... il devrait y en avoir une ou deux tout de meme jusque à la fermeture (je ne parle pas de celles que je vais tirer heing ! car celles ci ne me laissent généralement pas ces plumes là !!! :evil: )

Pour une fois ce n'est pas une déconnade de Mr jojo (il es partit au bar...) c'est olive qui parle là .

...

So, deja si mes deux compère ou moi en tuons d'ici la fermeture (cela doit etre possible .. (enfin je le répete je ne parle pas pour moi ) :cry: je t'enverrais un Mp sur ton mail CP et tu m'enverra tes coordonées pour que je te les expédient !

Et HOP !

A++

Olive
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolotte wrote:Est ce que quelqu'un à déjà vu des dessins ou autres réalisés avec la plume du peintre ?

je réalise des encres aquarellées avec des plumes et portes plumes normaux et je serais curieuse de voir si il y a beaucoup de différences avec ceux réalisés à la plume du peintre. je n'en ai jamais utilisé faute d'en avoir.

Mon site : http://laurencesaunois.free.fr

Vous trouverez les bécasses dans la rubrique "oiseaux".

@+

lolotte

Très sincères félicitations pour ce travail :mrgreen:

La plume du peintre est petite et très rigide (attention les garçons !!!!)

Il me semble qu'elle est utilisée pour les petits détails.....et la signature de l'artiste...Par contre je ne sais pas "comment" elle est utilisée.... fixée sur un plumier ou autre.....

Si quelqu'un a le renseignement, cela m'intéresse aussi.
lolotte

Message par lolotte »

merci olive, bien sûr que ça m'interresse d'avoir des plumes du peintre. Ca serait génial. Si elle est destinée aux petits détails, c'est encore mieux. En ce qui concerne la façon de l'utiliser, je trouverais bien un moyen. Il existe des porte-plumes artistiques très fins où je pense, je pourrais la fixer à moins que quelqu'un sache comment elles sont utilisées.

@+

lolotte
jojo34

Message par jojo34 »

bon c'est noté !!!

bon now il ne me reste plus qu'à faire une prière ... "saint machin priez pour moi que mon bras se transforme en "degome" becasse !!! et plus en fait tomber les feuilles .... " :oops: :x

Allez promis ...d'ici à la fin de la saison ... tu en auras au moins 2 !

(bon ... now j'espere qu'à trois on y arrivera !) :P :P :x :wink: :wink:

a ++

Olive
lolotte

Message par lolotte »

C'est sympa, merci.

Lolotte
jojo34

Message par jojo34 »

Hello ... lolotte ...

bon je sais pas si tu passe dans le coing .... en ce moment ..;mais comme tu as pu le constater .. pas de news depuis janvier de cette fameuse plume :(

en fait ils (tu vois pas moi !) en ont bient tuer qqes unes apres cette date ..; mais jamais il n'ont pensés à ce que je leur avait dit .... donc ... cette année est une nouvelle année ... mi-novembre ... cela devrais ce faire :):)

FVoila juste pour dire que je n'avais pas oublier ...(heu sauf que ma promesse ..aura au moins un ans de retard !!)

A++

olive
Répondre