La plume du peintre.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Benoit

Message par Benoit »

perso, j'en ai vachement plein :!: au début, je n'en prélevais qu'une par oiseau, pour tenir le compte exact des oiseaux tués.............

A présent, j'ai de la peine a leur enlever la plume, car, amoureux de cet oiseau, je culpabilise une fois que je les tue..... et leur enlever cette plume est pour moi (à présent) de plus en plus difficile, comme leur manquer de respect après leur mort...... :? oulla , il est temps pour moi d'aller me coucher..... :?
fredo

Message par fredo »

@Benoît wrote:perso, j'en ai vachement plein :!: au début, je n'en prélevais qu'une par oiseau, pour tenir le compte exact des oiseaux tués.............

A présent, j'ai de la peine a leur enlever la plume, car, amoureux de cet oiseau, je culpabilise une fois que je les tue..... et leur enlever cette plume est pour moi (à présent) de plus en plus difficile, comme leur manquer de respect après leur mort...... :? oulla , il est temps pour moi d'aller me coucher..... :?

je vois que tu est tres fatigué ce soir :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@fredo wrote:

je vois que tu est tres fatigué ce soir :wink:

Oui mais pas fatigué d'avoir chassé malheureusement :oops:
fredo

Message par fredo »

aujourd'hui tres fatigué de chasse mais aucune plumes du peintre a enlever :? :cry:
didou81

Message par didou81 »

slt a tous j'ai lu quelque page et c'etais juste pour vous dire que mon grand pere prenais le petit toupet a la basse de la queue il est gras c'est avec ca quelle s'impermeabilise les blumes,il disais que c'etais son trophé (trophé du chasseur)donc je fais comme lui en plus de la plume du peintre aller je vous dis le mot de branconne bye
gregXR

Message par gregXR »

moi je les gardes toutes dans un cadre avec une photo de becasse en fond.....je chasse depuis 1990 et j'ai eu l'honneur de prelever 19 becasses depuis dont j'ai toujours gardé les plumes du peintre.
Matjack

Message par Matjack »

bonsoir,

je suis un peu hors sujet,mais avez vous déjà renvoyé vos ailes de bécasse dans le cadre de l'étude sur cet oiseau au siège de votre fédé?

C'est le cas chez nous cette année.

Ce que je veux surtout savoir c'est à la réunion de restitution de l'étude ce qu'il se dit?

Merçi
Grives.net

Message par Grives.net »

salut,

Si certains d'entre vous ne connaissent pas ou ne savent pas où les trouver, voir la vidéo au lien ci dessous

Comment trouver les plumes du peintre

:wink:
Répondre