Moins de modèle de cartouche=meilleur rendement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Je me vois mal tirer sur une grive ou une alouette avec du 5 que j'utilise pour la palombe et vis versa du 9 pour la palombe.............Le tout est de bien choisir sa munition pour un gibier et non en avoir tout un tas différent.............
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous



Moi je cherche toujours la cartouche qui tue, :P :P :P :P :P :P :P :P

mais pour l'instant j'utilise seulement celle qui fait du bruit :?: :?: :?: :?: :?: c'est peut être le tireur qui est mauvais........



A+



Arnaud
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

salut



on doit avoir les mêmes !!! 8)
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Vous etes comme moi, vous avez acheté une serie de cartouches sans plombs................Ceratains encartoucheurs doivent sacrément faire des économies :D :D :D :D :D :D
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@patrick wrote:bonsoir,

j'ai lu il y a quelques années le récit d'une fête où l'on rejouait "le tir à la casquette" de tartarin

donc ils utilisaient des cartouches qui faisaient du bruit et uniquement celles-la.

peut-être nos amis du sud de la loire, pourront-il s nous dire si cette tradition existe toujours, et dans quelle région elle se situe..

patrick



lut pas vers chez moi cette tradition



( on a la fete de l'ours en montagne :oops: :oops: :oops: )

sinon le tir a la casquette ici c'est un peu toute l'année le dimanche matin mais a balle et TIR TENDU ...... :deho:rs
Rene andre
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2005 15:56

Message par Rene andre »

J'ai encore l'impression que les nouvelles norme de tire du gibiers d'eau vous laisse froid,Il est vrai que pour les chasseurs aisés ,sait assez simple mais pour les autres ceux qui ne peuvent pas maitre 1000€voir plus dans un fusils au mornes ,comment feront ces chasseurs, même les munitions de remplacement sont extrement cher,et pas fiables.J'ai eu l'occasion de me servir de cartouche chargées de bismuth dans des essai il n'égalai pas mes bon vieux plomb sur les 40m.Le plus veuix fusils que j'ai appertenais à mon grand père,ila été frabriquer a la manufacture d'arme de chatellerault c'est monument de fiabilitéeet de robustesse une arme qui n'a pas pris un demi mn de jeu en 50 ans coment voulez vous que je lui fasse tiré de l'acier @micalement :) :) :oops:
max
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2005 19:41

Message par max »

Salut,



Pour information je tire avec généralement du plomb 9 en 32g ou 34g (Bourre juppe).



Et ceci que ce soit tourterelle, ramier ou sarcelle. L' éfficacité est la même.

Il ne faut pas cependant tirer le gibier à des distances démesurées.
max
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2005 19:41

Message par max »

Bonjour rene andré,



Je suis aussi détenteur de fusil de chatellerault. Et je suis entierement d'accord avec toi sur la fiabilité et la robustesse de ces fusils.



Le mien est un juxtaposé cal 16. Je chasse de temps en temps avec car il est rare d' en voir et il permet d' ajouter une petit touche d' originalité.



Et puis quelle portée !!!!!!
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Salut,



Dans l'idée de ne tirer qu'avec une seule sorte de cartouche, une question me taraude !!!



Si l'on chasse du faisan et de la perdrix en majorité, un petit peu de lapin, et très peu de pigeon, que généralement tout ce beau monde ne décolle (sauf les lapins bien entendu :lol: ) qu'assez près, faut-il utiliser du six ou du sept et surtout bourre grasse ou bien bourre jupe ?



Dans mon idée je pensais opter pour du sept bourre grasse ( Tunet chasse de tradition), sachant que mes fusils sont en chokes lisses sauf un en 1/4 et 1/2, qu'en pensez-vous ?



@micalement
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@blondin wrote:



que généralement tout ce beau monde ne décolle (sauf les lapins bien entendu :lol: ) qu'assez près, faut-il utiliser du six ou du sept et surtout bourre grasse ou bien bourre jupe ?



Dans mon idée je pensais opter pour du sept bourre grasse ( Tunet chasse de tradition), sachant que mes fusils sont en chokes lisses sauf un en 1/4 et 1/2, qu'en pensez-vous ?







Salut,



Ne décole qu'assez pres .....il faut le dire vite...



Vue la politique agricole actuel et le reculles des date d'ouverture de chasse tu auras vraissemblablement du mal a trouver un couvert assez dense pour approcher le perdreaux (sauf si tu chasse dans les béttraves) bref 90 % de chance de ne plus avoir de gros couvert a l'ouverture, dans ce cas et si tu est chanceux tu ne le tira les perdreaux qu'a des distances de 40 à 45 m.

D'autre par en tans que chasseurs de ramier, il est quand même rare de les avoir a des distance inférieur a 30 m.



Donc voila gilles nous a recement dit que les bourre grasse pouvais être aussi puissante que les bourre a jupe mais pour cela il te faut quand même une certain chokage or le lisse ou le 1/4 me semble quand même tres ouvert et ta gerbe risque d'être trop large a ces distance.



Perso je serais d'accord pour le numéro du plomb a savoir que les ramiers a bonne distance bascule très bien avec des 7 1/2 balle trap en 28 ou 30 gr.

Mais niveau bourre je resterais en bourre jupe afin d'avoir une gerbe un peut plus regrouper.

Et puis une fois bloquer rien ne t'empeche de laisser courrir le gibier pour le tiré a une distance adéquate.
Répondre