@blondin wrote:
que généralement tout ce beau monde ne décolle (sauf les lapins bien entendu
) qu'assez près, faut-il utiliser du six ou du sept et surtout bourre grasse ou bien bourre jupe ?
Dans mon idée je pensais opter pour du sept bourre grasse ( Tunet chasse de tradition), sachant que mes fusils sont en chokes lisses sauf un en 1/4 et 1/2, qu'en pensez-vous ?
Salut,
Ne décole qu'assez pres .....il faut le dire vite...
Vue la politique agricole actuel et le reculles des date d'ouverture de chasse tu auras vraissemblablement du mal a trouver un couvert assez dense pour approcher le perdreaux (sauf si tu chasse dans les béttraves) bref 90 % de chance de ne plus avoir de gros couvert a l'ouverture, dans ce cas et si tu est chanceux tu ne le tira les perdreaux qu'a des distances de 40 à 45 m.
D'autre par en tans que chasseurs de ramier, il est quand même rare de les avoir a des distance inférieur a 30 m.
Donc voila gilles nous a recement dit que les bourre grasse pouvais être aussi puissante que les bourre a jupe mais pour cela il te faut quand même une certain chokage or le lisse ou le 1/4 me semble quand même tres ouvert et ta gerbe risque d'être trop large a ces distance.
Perso je serais d'accord pour le numéro du plomb a savoir que les ramiers a bonne distance bascule très bien avec des 7 1/2 balle trap en 28 ou 30 gr.
Mais niveau bourre je resterais en bourre jupe afin d'avoir une gerbe un peut plus regrouper.
Et puis une fois bloquer rien ne t'empeche de laisser courrir le gibier pour le tiré a une distance adéquate.