Piège à oeuf

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Evelyne wrote:@Jeune bobby wrote:Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace



Merci du conseil...

Quoi qu'il en soit je trouve le piège à oeuf assez efficace (quand je me coince pas les doigts dedans)



Ceci dit, j'ai toujours pa la réponse à ma question :D :D



Attention il faut mettre des oeufs datés, car Bruxelles est passé par là.....................Interdiction de vendre des oeufs non daté.............Il va falloir que j'aprenne à écrire à mes poules!!!!!!!!
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

Avant de m'avancer , je voudrais savoir s'il s'agit bien du même modèle que celui dont je dispose :





Si c'est bien ce modèle, j'appuis avec mon talon droit sur le ressort pour ouvrir les mâchoires du piège et je mets tout de suite la sécurité.

Ensuite on peut le manipuler sans danger. Il faut que la tige qui tient l'oeuf soit sous celle qui sert de détente et qui maintient la mâchoire du piège. Tu disposes ton oeuf et seulement à la fin lorsqu'il est tendu et camouflé, tu enlèves la sécurité.



Laurent
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

On peut même améliorer le système de détente en attachant l'oeuf.

J'ai retrouvé la technique sur le forum ou tu as lancé un appel au secours, voici le lien direct pour la page concernée : http://tout-sur-le-piegeage.forumactif. ... -neige.htm



Voilà, et attention à tes petits bouts de doigts ! ! ! ! ! !



Laurent
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@laurent-60 wrote:Avant de m'avancer , je voudrais savoir s'il s'agit bien du même modèle que celui dont je dispose :





Si c'est bien ce modèle, j'appuis avec mon talon droit sur le ressort pour ouvrir les mâchoires du piège et je mets tout de suite la sécurité.

Ensuite on peut le manipuler sans danger. Il faut que la tige qui tient l'oeuf soit sous celle qui sert de détente et qui maintient la mâchoire du piège. Tu disposes ton oeuf et seulement à la fin lorsqu'il est tendu et camouflé, tu enlèves la sécurité.



Laurent



:D c'est exactement çà Laurent !



Même technique, mais justement, je la trouve pas très pratique, parce que la "prise" sur le ressort avec le talon est trop étroite.

Je cherche donc une astuce pour rendre cette prise plus accessible.



Merci déjà pour le renseignement et le lien que tu as donné :wink: :wink:
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Je suis passée voir si une réponse avait été donnée à mon appel au secours.............



Pour info



http://www.gibis.fr/Piège%20à%20appat.htm



Me reste plus qu'à voir ce fournisseur de plus près
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

:shock: :shock: waouh.........!!!



Je me vois mal quand même manipuler le piège sans la sécurité !



Rien que pour installer l'oeuf au centre du piège, dissimuler le piège un minimum, j'ai besoin de mes deux mains, besoin de me déplacer.....bref, je ne peux pas prendre le risque que le piège me pète dans la figure à tout moment !
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@Philippe wrote:salut,



je ne piège pas, bien que j'ai l'agrément, mais je vais vous faire part d'une astuce que j'ai entendu. Il paraît qu'avec un piège à oeuf, il faut le coller avec du blanc d'oeuf sur le support. Ca évite que la fouine arrive à le faire basculer sans se faire prendre. Connaissez-vous cette pratique ?



Philippe



Oui j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé.....



Cela sous-entendrait qu'il faut faire un peu de préparation avant tel que : casser un oeuf, n'en garder que le blanc, le mettre dans un petit récipient fermé, et avant de déposer l'oeuf sur le piège, prendre un pinceau et peindre l'oeuf et le support avec le blanc du premier oeuf...........



Ca vaut peut-être le coup d'essayer !!!!



Est ce que d'autres personnes sont au courant ???
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@Philippe wrote:Le blanc d'oeuf est une bonne colle, car nous nous en servons pour coller des étiquettes de bouteilles.



Encore un connaisseur :wink: :wink: :D :D
Tophe
Messages : 7
Inscription : 27 août 2005 20:19

Message par Tophe »

@Evelyne wrote:@Philippe wrote:salut,



je ne piège pas, bien que j'ai l'agrément, mais je vais vous faire part d'une astuce que j'ai entendu. Il paraît qu'avec un piège à oeuf, il faut le coller avec du blanc d'oeuf sur le support. Ca évite que la fouine arrive à le faire basculer sans se faire prendre. Connaissez-vous cette pratique ?



Philippe



Oui j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé.....



Cela sous-entendrait qu'il faut faire un peu de préparation avant tel que : casser un oeuf, n'en garder que le blanc, le mettre dans un petit récipient fermé, et avant de déposer l'oeuf sur le piège, prendre un pinceau et peindre l'oeuf et le support avec le blanc du premier oeuf...........



Ca vaut peut-être le coup d'essayer !!!!



Est ce que d'autres personnes sont au courant ???



+1 il suffit de casser un oeuf sur le support et dans poser un autre dessus cela va coller le deuxieme et apporter une bonne odeur autour.



@+
JPC
Messages : 23
Inscription : 24 août 2005 11:42

Message par JPC »

Bonjour,



Je suis moi même piègeur agrée et je trouve que ta façon n'est pas si mal, personnellement je mets aussi les genoux.

Tu as également les pièges en X beaucoup plus facile à manipuler ou bien aussi les boîtes.

Si tu veux plus d'infos passe en MP.

8)

@+



JPC
Répondre