Renard

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Jeune bobby

Message par Jeune bobby »

De plus la Picardie et le nord pas de calais sont les régions à hautes densité de perdrix grises, lièvres et faisans.
lolo

Message par lolo »

Chez moi, il y a du sédentaire (poils et plumes); lapin et lièvre, je n'aime pas ça, donc je ne les chasse pas, faisans et perdrix, j'en élève, pourquoi le chasser!!!!!!!

Personnellement, je préfère "gestionner" le médoc de mon parrain que le faisan.......................autrement bien meilleur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:De plus j'aime chasser le migrateur, comme le sauvaginier, le paloumayre, le bécassier..........tous des chasseurs de migrateurs!!!!!!!!
tibreton

Message par tibreton »

Hé bien!

Pour LOLO je tien à dire que si la chasse sous terre du blaireau n'est pas sportive et bien tu n'as pas vu grand chose! D'ailleurs di-moi comment tu penses qu'il faut régler les problèmes de dégats du blaireau?? je veut bien le chasser au courant mais ça va être dur! Pour le déterrage des renardeaux oui je suis contre! celà n'a rien à voir, le blaireau se défend et c'est aux chiens de travailler avant tout et eu te diraient que ce n'est pas une partie gagnée d'avance.

:evil: 8)
lolo

Message par lolo »

@tibreton wrote:Hé bien!

Pour LOLO je tien à dire que si la chasse sous terre du blaireau n'est pas sportive et bien tu n'as pas vu grand chose! D'ailleurs di-moi comment tu penses qu'il faut régler les problèmes de dégats du blaireau?? je veut bien le chasser au courant mais ça va être dur! Pour le déterrage des renardeaux oui je suis contre! celà n'a rien à voir, le blaireau se défend et c'est aux chiens de travailler avant tout et eu te diraient que ce n'est pas une partie gagnée d'avance.

:evil: 8)

Du "sport" pour le chien, pas pour le chasseur....................oui mais les trous?????? Tu n'as qu'à en faire dans le jardin!!!!!!!

Il y a assez de blaireaux écrasés aux bords des routes...........Il fait des dégats dans les poulaillers, les gens n'ont qu'à avoir des poulaillers digne de ce nom (fondation, grillage de 2m, cloture élec en bas et en haut du grillage), bizarrement, moi je n'ai aucun problème!!!!!!!.
tibreton

Message par tibreton »

Je pense Lolo en te respectant que tu ne connait pas du tout l'animal (le blaireau) et cà je le vois à ton message! Si ce n'est pas du sport pour l chasseur et bien vien faire un tour avec nous!! Viens creuser en plein été pendant toute la journée à la pelle et pioche dans les cailloux! Pour ta gouverne les dégâts de blaireaux ce sont sur les blés le maïs, les nichées de lapins tant qu'ils n'ont pas de poils, les nichées d'oiseaux au sol... et pas dans les poullaillers..

Nous ne bouchons pas les trous, si le blaireaux veut partir il bourre le chien et s'en va, et là c'est une vrai chasse!

A bon entendeur..
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Ha si ! Lolo tu devrais t'y essayer :oops:

Samedi dernier, on a fait du déterrage de blaireaux car en ce moment, ils labourent les pelouses des voisins ...

On en a eu deux... Pour un, on a fait 3 trous à plus de 2.50 m :cry:

Ensuite, sur un autre secteur, on a creusé pour rien, ils se sont contre-terrés dès le départ et les chiens n'ont pu rien faire...

Le deuxième, ont l'a eu dans un terrier peu profond, mais en plein bois... Au milieu des racine de chênes et des rochers ...

Je ne sais pas combien on a bu de litres d'eau... Mais c'est certain que le soir, il n'y a pas eu besoin de berceuse ... et bobonne et restée tranquille :P :P

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

Alain, ton voisin a des blaireaux dans sa pelouse ???

P... le rêve :oops:

Pouvoir faire un affût photo le soir sans se faire bouffer aux moustiques et avec une simple rallonge électrique pour l'éclairage !!!

Enfin vous me direz : j'ai un terrier de garennes à 3m de mon portail :roll:
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Oui Cédric ! En ce moment les pelouses sont cramées par la chaleur et en dessous, les larves de hannetons pullulent (cette année on est envahi) !!!! Un régal pour les blaireaux ... et les sangliers !!!

Alors c'est bien beau un blaireau mais ma voisine, qui n'est pourtant pas très "chasse" commence à comprendre ce que les chasseurs veulent dire quand ils parlent de " nécessité de réguler" :D :D :D

A+
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Pour les blaireaux, il me suffit de sortir pour en voir plein les rues :D :D :D :D

Pour le sport en tant que tel, 60kms en vélo ou 10 kms de running me suffise, j'ai assez à faire en travaux agricoles que faire des trous pour un blaireaux, alors que chaque matin, j'en vois de taper sur les bas côtés............
laurent-60

Message par laurent-60 »

Voilà le résultat d'une petite sortie hier soir :

Je n'ai pu prendre les photos que ce matin, car je l'ai tiré hier soir vers 21H40, et il faisait trop sombre .

Posté dans un affût improvisé, je l'ai vu sortir d'un bosquet à 200 mètres environ, je l'ai "pipé" pour le faire approcher . J'ai réussi à le faire venir à 40 mètres, où il s'est assis pour écouter, c'est à cette distance que je lui ai placé une balle de cou : net et sans bavures, il n'a pas eu le temps de souffrir, ni de se rendre compte de ce qui lui arrivait !

Une belle femelle, qui m'a donné envie de recommencer, j'y retourne ce soir, dans un autre secteur du territoire .

Laurent
Répondre