@Zobi wrote:rho mais euh !
evidemment que j'ai regarde les pages
bien faites d'ailleurs lolo
non ce que je voulais savoir moi c'etait la conduite pendant la quete
est ce qu'il faut rappeler souvent:Tout dépend si le chien revient naturellement ou pas, trop souvent le rapeller risque de casser la quête.
comment on regle la distance: Chaque race de chien d'arret, bien utilisé quête sur une distance plus ou moins grande, le braque hongrois à une chasse "sous le fusil", mais il y a toujours des exeptions!!!!
comment on indique au chien d'aller a droite ou a gauche, d'aller chercher dans tel endroit...Pour qu'il aille à droite, tu lui dis à droite!!!!!!!! Mes chiens connaissent leur droite et leur gauche, pour cela je les oblige à prendre une direction quitte à les "pousser" pour qu'ils s'écartent tout en répétant le nom de la direction, ensuite tu travailles l'autre direction. Au fur et à mesure, tu le fais naviguer à gauche, à droite en donnant l'ordre de la direction. Quand je pousse le chien à s'écarter, je lui donne comme ordre "écarte à gauche" ou "écarte à droite".
pis apres pendant l'arret... si moi je vois pas l'oiseau comment on fait "couler".... Toi tu donnes l'ordre au chien de couler, si toi tu ne sais pas ou est l'oiseau, la direction du chien te montre l'endroit
est ce que il faut bien que ce soit moi qui fasse envoler l'oiseau; La logique veut que le chien d'arrêt ne bourre pas le gibier (exception faite dans des taillis, ronciers et encore que...), personnellement je lêve moi même le gibier. Poursuite à l'envol interdit!!!!!!!
tout ça quoi....
ou je dis des betises encore????
ps : est ce que l'ideal c'est pas de la mettre avec un chien deja experimente????Personnellement je suis contre (voir fiche dressage pourquoi!!!!)
Il n'est jamais facile d'expliquer un travail manuel par écrit, mais j'espere que tu auras compris le principe.
Si tu veux plus d'explications passes moi un MP, je te donnerai mon Tel!!!