Conduite du chien d'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

salut les jeunes !



un petit passage rapide pour dire que je ne vous oublie pas





juste une question au passage :



heureux proprietaire depuis peu d'une femelle braque hongrois, je salve d'avance des superbes journees de chasse a venir....



elle est magnifique, a l'air d'avoir du nez et s'interesse bcp au gibier...



... mais est ce que qqn a des references a me filer pour bien conduire ma chienne...



en bref je sais pas trop comment m'y prendre pour la conduire....



merci lolo :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Va faire un tour sur le site!!!!!!! Rubrique chien :wink: :wink: :wink: :wink:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

rho mais euh !



evidemment que j'ai regarde les pages



bien faites d'ailleurs lolo :wink:





non ce que je voulais savoir moi c'etait la conduite pendant la quete



est ce qu'il faut rappeler souvent



comment on regle la distance



comment on indique au chien d'aller a droite ou a gauche, d'aller chercher dans tel endroit...



pis apres pendant l'arret... si moi je vois pas l'oiseau comment on fait "couler"....



est ce que il faut bien que ce soit moi qui fasse envoler l'oiseau



tout ça quoi....



ou je dis des betises encore????





ps : est ce que l'ideal c'est pas de la mettre avec un chien deja experimente????
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Zobi wrote:rho mais euh !



evidemment que j'ai regarde les pages



bien faites d'ailleurs lolo :wink:





non ce que je voulais savoir moi c'etait la conduite pendant la quete



est ce qu'il faut rappeler souvent:Tout dépend si le chien revient naturellement ou pas, trop souvent le rapeller risque de casser la quête.



comment on regle la distance: Chaque race de chien d'arret, bien utilisé quête sur une distance plus ou moins grande, le braque hongrois à une chasse "sous le fusil", mais il y a toujours des exeptions!!!!



comment on indique au chien d'aller a droite ou a gauche, d'aller chercher dans tel endroit...Pour qu'il aille à droite, tu lui dis à droite!!!!!!!! Mes chiens connaissent leur droite et leur gauche, pour cela je les oblige à prendre une direction quitte à les "pousser" pour qu'ils s'écartent tout en répétant le nom de la direction, ensuite tu travailles l'autre direction. Au fur et à mesure, tu le fais naviguer à gauche, à droite en donnant l'ordre de la direction. Quand je pousse le chien à s'écarter, je lui donne comme ordre "écarte à gauche" ou "écarte à droite".



pis apres pendant l'arret... si moi je vois pas l'oiseau comment on fait "couler".... Toi tu donnes l'ordre au chien de couler, si toi tu ne sais pas ou est l'oiseau, la direction du chien te montre l'endroit



est ce que il faut bien que ce soit moi qui fasse envoler l'oiseau; La logique veut que le chien d'arrêt ne bourre pas le gibier (exception faite dans des taillis, ronciers et encore que...), personnellement je lêve moi même le gibier. Poursuite à l'envol interdit!!!!!!!

tout ça quoi....



ou je dis des betises encore????





ps : est ce que l'ideal c'est pas de la mettre avec un chien deja experimente????Personnellement je suis contre (voir fiche dressage pourquoi!!!!)





Il n'est jamais facile d'expliquer un travail manuel par écrit, mais j'espere que tu auras compris le principe.

Si tu veux plus d'explications passes moi un MP, je te donnerai mon Tel!!!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ok merci bien pour ta rapidite mon lolo



bien content de ta reponse ça m'aide un peu



j'avais bien compris qu'elle aurait une quete pas trop longue et c'est pas pour me deplaire



ok sinon c'est a peu pres ce que je pensais



j'ai juste vraiment pas envie de faire n'importe quoi....





encore une question qui me vient : est ce qu'on peut corriger la position a l'arret??? comment on fait???



en pratique là ma chienne leve une patte arriere au lieu de devant....*

elle est jeune elle a 11 mois









sinon t'as un titre de bouquin ou quoi pour pas que tu te casses trop a faire des messages longs
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Salut Zobi,



Je ne te donnerais qu'un seul conseil, fais-toi accompagner par quelqu'un qui a déjà dressé un chien lors de "ton" apprentissage et celui de ton fidèle compagnon.

Cela t'éviteras de commettre des erreurs irréparables par la suite.

Tu dois pouvoir trouver un club ou des fanas dans ta région qui pourrons t'aider.



a+
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

vi merci



c'est mon premier chien a moi



chez les parents c'est pas moi qui conduisait les chiens et j'ai pas trop suivi les seances de dressages qd j'etais petit



je vais faire attention
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Ma pointer léve également occasionnellement la patte arriere (elle ne lève jamais la patte avant), mais j'ai remarqué qu'en fait, "elle préparait sa coulée"
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Tout à l'ordre (coulée, prise de direction, bourrage de gibier, mais tres rare). Elle garde son arret tant que je ne suis pas à ses cotés et vu que c'est généralement moi qui fait partir l'oiseau s'il est bloqué, vaut mieux voir un chien bien aux ordres (mais pas toujours........la garce :lol: :lol: )!!!!!!!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ok pour la patte



c'est vrai que ça resemble a ça elle se preparerait a couler....
Répondre