Lolo à la radio aujourd'hui sur RMC info

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Philippe wrote:salut,



je ne savais qu'un autre chasseur devait intervenir. Et je devais retourner au boulot.

Je rejoins Benoît, car il ne faut pas oublier ce que a dit A B-D au début : "ils tuent pour le plaisir !!" Et après, il s'est montré très conciliant, en entraînant Lolo exactement là où il voulait. et Lolo, même s'il le pense, était obligé d'abonder dans son sens. Sinon, il serait passé pour quelqu'un de borné et ancré sur ses positions.

Ce qu'il aurait dû dire (facile quand on n'a pas la pression du direct), c'est que la guéguerre qui dure depuis des années sur les dates d'ouverture est un faux débat. Ce n'est ce qu'il y a de plus important. Ce qu'il faut absolument, c'est protéger les milieux !! Ca ne sert à rien de retarder l'ouverture de 2-3 semaines, si en même temps, les marais sont transformés en champs de maïs !! Et rappeler que les chasseurs financent avec leurs fonds propres l'achat de terrains par le biais d'une fondation. Alors que les associations écolo ne vivent que de subventions. Et ce sans qu'il y ait un véritable contrôle sur l'exacte utilisation de cet argent.



Et les propos du journaliste m'ont aussi agacé avec le fameux lobby tout puissant des chasseurs et les cadeaux que lui fait sans arrêt. C'est oublier toutes les restrictions que l'on subit depuis des années.



Philippe



Puisque tu as écouté le débat, tu as pu t'apercevoir qu'il était dificile pour moi de dire un mot, alors partir sur le dossier de la gestion du territoire.................Mais comme je ne compte pas en rester là, je vais relance A-B-D pour participer à un t'chat ou autre (suivant ses proposition et ses envies mais faut il qui'il accepte)



En tout cas je remercie les gens qui trouvent que j' ai montrer l'image d'un chasseur ouvert et courtois.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello,



J'ai réussi (enfin) à écouter notre Lolo national !



En effet tu t'en ais bien sortie.



Maintenant concernant le débat avec ABD je ne suis pas sur que le chmilblique soit avancé...

On est arrivé à un stade on chacun se bas avec des études scientifiques et on ne tombe pas d'accord....sa devient grave.



Je voudrais simplement dire que c'est tout à l'honneur de Mr Bougrin Dubourg de vouloir "négcier avec les chasseurs.......mais sa ne colle pas dans se cas avec ses positions.

Je trouve un peu choquant quelques part de vouloir troqué la vie des animaux.

Je te donne une semaine, tu m'en donnes une.....

Non, quand on la prétention d'aimer les animaux et la vie (tout comme nous.....) on ne joue pas se jeux. Il faut tombé d'accord clairement.

J'éspère que vous voyez le paradox ?



Tjrs est t'il qu'il serait plus qu'intéréssant de lire Mr ADB sur Chasse Passion. :wink:



@+

Jacques



PS : Le chasseur d'aprés nomé Olivier j'ai trouvé qu'il avait la même voix justement qu'Olivier Bescannot :P :evil: lol non ?
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Webmaster wrote:



PS : Le chasseur d'aprés nomé Olivier j'ai trouvé qu'il avait la même voix justement qu'Olivier Bescannot :P :evil: lol non ?



Qui est il?????
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

RE,



C'est bien ce que je disais, il veut negocier quand les etudes scientifiques lui donnent tort et crie a l'assassin quand elles lui donnent raison.



Très chattemite à la radio pour l'instant, n'empeche qu'il attaque l'arrete en disant qu'il ne sait pas s'il aura gain de cause mais que, par definition il attaque.

Ca pourrait s'appeler du sectarisme.



Alors, ou l'etude est bonne et pourquoi ne pas chasser aux dates annoncees, ou elle est erronnee et il en faudrait une reelle une bonne fois pour toute.



Je retiens cependant qu'un gibier migrateur qui se trouve a un endroit different de son lieu de nidification ne doit plus, par definition nidifier ( a moins qu'il ne transporte son nid avec lui).



Je n'ai toujours pas entendu la reponse a cette question.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

T'étais trèèèèèèèèèèèèès bien mon Lolo ! :D



Pas facile en effet de parler avec des gens qui coupent la parole à tout bout de champ et surtout qui sont à l'antenne avec des voix qui couvrent celles des interlocuteurs au téléphone !!!



De plus ABD a certainement un texte tout préparé qu'il ressort à toutes les occasions..........fallait gérer, et t'as eu le cran de le faire. Encore bravo.



Ceci dit, comme le dit Jako, ça ne fait pas avancer d'un poil.



On se bat pour avancer des données scientifiques auprès du ministre.......et chacun dans son camp dit qu'elles sont fausses.....



Faudra-t'il nommer un autre organisme scientifique pour juger toutes les études déjà données et qui finalement sont régulièrement attaquées ???



Et c'est qui qui va payer ?????



Il faudrait surtout arriver à ce que les lois et les arrêtés ne changent pas à chaque ouverture, et /ou à chaque changement de ministre.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

De toute façon il n'était pas possible avec 10mn de temps d'antenne de construire un véritable débat...............Demain, je me charge de prendre contact avec M Alain Bougrain-Dubourg.....Apre tout ne m'a t'il pas dit que c'était avec des gens comme moi que le dialogue pouvait s'installer???!!!
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@lolo wrote:De toute façon il n'était pas possible avec 10mn de temps d'antenne de construire un véritable débat...............Demain, je me charge de prendre contact avec M Alain Bougrain-Dubourg.....Apre tout ne m'a t'il pas dit que c'était avec des gens comme moi que le dialogue pouvait s'installer???!!!



Eh ben ..........va être servi ABD ! :P :P :P

Va falloir faire "light" dans certains posts. :!: .......pas vrai mon Lolo ???? 8) 8)
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Il faut écouter toute l'émission avant d'arriver au débat qui nous intéresse?

Je n'arrive pas à tomber directement sur l'émission.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Mouai.............

Je persiste à dire (quelque soit l’appréciation de la prestation de Lolo que je ne remet pas en cause

sur la forme) que parler des problèmes des dates d’ouvertures au gibier d’eau (et je rappelle que

c’était le sujet de l’intervention) par un non pratiquant me fait bondir.

Personnellement, en tant que fils de l’ancien vice-Président de L’ANCGE et ancien Président de

Fédé et de région cynégétique, les combats pour la chasse, les dates, je connais, mais ne pratiquant

pas (ou plus) cette chasse, je mes serais mal vu en parler à la place d’un sauvaginier....Encore une

fois facile de faire des compromis sur le mode de chasse des autres....il en demande pas tant le

Bougrain.Je rappelle que pour ceux qui chassent le gibier d’eau, qu’on chassait pour le 14 Juillet

avant.....

Alors je vous vois venir, j’ai une vision de la chasse du passé! et bien non, le passé, me permet juste

de me rappeler que l’on est passé de juillet à Août, que Août est en train de se perdre, que la

fermeture se faisait pour mon Grand père en Mai avec la “chasse blanche”, et qu’a présent le

“combat” se porte sur Février que l'on perd, je vous laisse le soin de compter..... :cry:



Cordialement,

Eric Benoît.



Petit clin d'oeil au cinéma Lolo, j'ai vu que tu aimes le cinéma avec les "tontons flingueurs", tu connais le film avec Bernard Blier, Michel Serrault, Jean Lefebvre...."C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"? :D :oops:



Comme dit mon fils, je vais me faire "Casseeeeeeeer!" :D :D
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Philippe wrote:salut,



je suis d'accord avec Benoît. Il n'y a pas si longtemps l'ouverture avait bien lieu en juillet pour le DPM. Que propose la ministre ? Ouverture au 6/8. La LPO hurle et dit que le 15/8 serait bien. !! J'ai du mal à croire qu'une semaine est à ce point important dans la vie des oiseaux. Alors que j'ai déjà vu des halbrans bien volants dans le Jura avant fin juillet.



Philippe



Et tu verras, quand on en serra à plus chasser en Août, qu’on fermera fin Janvier ça s’arrêtera? Eh

bien non! car pour eux c’est le principe de la chasse qui est inacceptable, il te le dit:” je me bat pour

la vie, vous vous battez pour la mort” tout est dit.

Tu pourras faire des concessions, mais eux, qu’ont-il à concéder? rien! leur combat est idéologique,

et n’aura de fin que lorsque nous ne chasserons plus!

Moins de permis tous les ans (donc moins de chasseurs) des dates de plus en plus restrictives =

moins de pression, ben ça ne suffit pas, ils continuent, tu leurs donne la main, ils te prennent le bras, tu leur donne le bras..... :cry:
Répondre