Images insoutenables....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Jusqu’ou iront les défenseurs des animaux..... :evil:

Par chez moi, à Aigues Morte se déroule la “course aux canards” le 14 Juillet, ça existe aussi

ailleurs....

J’ai lu ces jours-ci dans Midi Libre, qu’à la veille de cette manifestation, “des promeneurs de

passage dans la ville” (formule employée par ML de mémoire) ont alertés les services vétérinaires

afin de faire annuler la traditionnelle épreuve, au nom de la souffrance animale.

Le Préfet à voulu interdire la manifestation qui a tout de même eu lieu étant donné que sa décision

intervenait la veille, mais a assuré qu’a compter de l’année prochaine, elle sera interdite!!!!!!!

Les promeneurs de passage sont décidément redoutables!!!!! :cry:

Attention ces images de souffrance animales sont difficilement supportables..... :oops:

http://aiguesmortes.free.fr/14juillet.htm

A+

E.B
cedric_g

Message par cedric_g »

Euh entre nous, c'est un jeu stupide :roll:

Et que font-ils du canard attrapé ? Ils le bouffent ?...
tartarin75

Message par tartarin75 »

C'est une apréciation personnelle cedric_g. C'est une sorte de tradition je sais qu'ils faisaient ça dans le bassin du port en bratagne il y a quelques années. Ca peut paraitre stupide comme ça mais dans ce cas beaucoup de traditions régionales le sont...

@+
Benoit

Message par Benoit »

@cedric_g wrote:Euh entre nous, c'est un jeu stupide :roll:

Et que font-ils du canard attrapé ? Ils le bouffent ?...

Salut,

Tu en fais ce que tu veux, tu peux le relacher dans le canal, le garder chez toi, le relacher dans une cocotte avec des olives....

Quant au coté stupide de la chose, au nom des traditions, certains font bien plus stupide, comme l'ablation d'une certaine partie du corps des jeunes filles..... :cry: alors nager derrière un canard..... :P

A+

E.B

PS:En fait, nos traditions ont du plomb dans l’aile, car de toutes façons, s’ils n’avaient pas été attaqués

par les services vétérinaires, au jour ou l’autre c’est la Dass qu’ils auraient eu sur le dos, pour

mauvais traitement à enfants!!! parce que si vous connaissiez la couleur de l’eau à cet endroit du

canal, vous ne laisseriez pas plonger un enfant dedans!!!!!!! :D :D :D :D
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Quel rapport avec notre passion?

Attention au détournement des choses, il y a aussi des articles quotidiennement dans la presse sur des animaux domestiques mal traités.

Je pense qu'aucun chasseur digne de ce nom ne peut cautionner ce genre de pratiques ou de faits.

a+
lolo

Message par lolo »

C'est sur qu'au Luxembourg vous risquez pas de vous jeter dans les eaux d'un canal...........................au Pole Nord les eaux sont gelées!!!!!!!!!

Petit je me souvient qu'il y avait également un jeu avec un lapin. Il fallait deviner dans quelle caisse numérotée allait rentrer le lapin. Celui qui trouvait gagnait le lapin!!!!!!!!!!

Dans les pena (pronnoncez pegna), les enfants doivent attraper le noeud qu'un veau de vachette porte sur la tête.

Pour les toro-piscines et courses de vachettes....................tiens également les jeux d'Intervilles chere à ntre Guy Lux national ne sont ils pas aussi de la cruauté envers les animaux :D :D :D :D :D

Toujours, il vaut courrir ou nager derriere un canard que de blanchir de l'argent sale comme il se pratique au Luxembourg!!!!!!!!!
Zobi

Message par Zobi »

il est dur le lolo !!!!!!!!

pour ma part je trouve ça marrant cette histoire de canard...

et puis quoi ça reste un canard quoi !
lolo

Message par lolo »

C'est pas être méchand, mais il faut remettre les choses à leurs justes valeurs...................... Pourquoi ne pas interdire l'agility, pauvres chiens que l'on prend pour des chevaux d'obstacles, interdire les concours sur troupeaux, les chiens épuisent les brebis et génisses à leurs courrir derriere, interdire le chien de décombre, il risquerai de se casser une patte, le sauvetage en mer, les chiens ne sont pas aux 35h et non pas de conventions collectives......!!!!!!!!!

Il y a des choses bien plus grave que de nager derrire un canard comme l'expérimentaion animal, la maltraitance ou l'abandon!!!!!!!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@lolo wrote:C'est sur qu'au Luxembourg vous risquez pas de vous jeter dans les eaux d'un canal...........................au Pole Nord les eaux sont gelées!!!!!!!!!

Petit je me souvient qu'il y avait également un jeu avec un lapin. Il fallait deviner dans quelle caisse numérotée allait rentrer le lapin. Celui qui trouvait gagnait le lapin!!!!!!!!!!

Dans les pena (pronnoncez pegna), les enfants doivent attraper le noeud qu'un veau de vachette porte sur la tête.

Pour les toro-piscines et courses de vachettes....................tiens également les jeux d'Intervilles chere à ntre Guy Lux national ne sont ils pas aussi de la cruauté envers les animaux :D :D :D :D :D

Toujours, il vaut courrir ou nager derriere un canard que de blanchir de l'argent sale comme il se pratique au Luxembourg!!!!!!!!!

COM-PLE-TE-MENT d'accord!! Il faut arrêter de tous dramatiser!!

Bientot on ne talorera plus ur les animaux ce qu'on tolère sur les hommes!!!Attention aux dérives...

@+
michel66

Message par michel66 »

lut quand j'etais gosse, il y avait une fete.... dans le port de port-vendres ( 66)

on lachait un canard les ailes attachées pour pas qu'il s'envole..... et les gosses devaient aller le chercher dans le port....; bien sur le vainqueur gardait la "bete"

c'etait une baston en regle et beaucoup de gosses attendaient ce moment

et le vainqueur devenait un " CADOR" dans le coin.....

mon pere deja a son epoque participait.... :roll: la tradition

ben en aucun cas le canard etait maltraité..... et souvent finissait a la maison a pas savoir quoi en faire, car tuer une bete a la chasse c'est un fait..... le "peler" comme ca c'est une autre..... puis c'etait LE trophée

maintenant c'est interdit........ :roll:

vaut mieux que les gosses se mesurent au bistrot et zonent ......... le canard est sauf....
Répondre