rassemblement CPNT dans le Blayais

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Je suis pour la chasse d'été, pour la chasse de nuit, pour la chasse tout court.

Quel rapport avec des manifestations et des grèves ?

Ah oui, j'oubliais, le mal français.

Au fait je suis aussi pour les jeux olympiques, pour la constitution européenne, pour tout, du moins j'essaye et après je me prononce.

et même pour la chasse des taupes qui demande beaucoup de patience.

a+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Les grèves :shock: :shock: :shock: UN MAL FRANCAIS !!!

C'est pas un peu irrespectueux pour ceux qui nous ont obtenu les congés payés et autres droits :shock:

A+
solitaire

Message par solitaire »

Salut Alain,

Je vais un peu être hors sujet, mais je vais m'expliquer à propos des grèves.

C'est clair, le droit de grève est un droit fondamental en démocratie et il doit exister.

Il est clair également que certaines grèves ont permis de faire évoluer dans le bon sens les droits des salariés et la condition de l'être humain en général.

Mais je dois tout de même te dire que vu de l'étranger, la France a une très mauvaise image à cause des abus du droit de grève qui est en permanence utilisé pour des raisons qui souvent ne le justifie pas.

Les étrangers ont souvent une information incomplète des raisons des grèves et tout ce qu'ils retiènnent c'est qu'en France on fait la grève un jour sur deux.

Alors les conséquences de cette image peuvent être déplorables d'un point de vue économique, par exemple au niveau des investissement étrangers dans le circuit économique français.

Dans le même esprit, des chasseurs qui sont en permanence mécontents et qui chaque année protestent contre la pluie ou le beau temps ne donnent pas une image positive du monde dela chasse.

a.
Webmaster

Message par Webmaster »

Solitaire,

2 Chose :

Concernant les grêves je suis 100% d'accord avec toi. Je dirais même pire mais bon.....

Au fait je l'ais jamais oublié celle la. Vous savait quel est la seul équipe de formule 1 à avoir fait grêve de tout les temps ?? :arrow: PROST GRAND PRIX !!!!!!!! :evil:

Concernant les chasseur, la tu manque de recule. Nous sommes le pays qui comporte, de loin, le plus de chasseurs.

Le lobbying est, de chaque côté, trés fort. Nous pratiquons une chasse populaire, ce qui n'est pas le cas ailleurs (Napoléon si tu nous écoutes :wink: ).

Je veux bien que nous soyons, et sa rejoint quelques part les grêves, "pinalleurs", mais nous sommes vraiment la cible de tout les mots et de toutes les attaques. Normal alors que, puisque nous représentons une certaine force, que l'on se face entendre.

@+

Jacques
polo09

Message par polo09 »

Bonsoir à tous,

mais nous sommes vraiment la cible de tout les mots et de toutes les attaques

Je te le fais pas dire. Les chasseurs sont "les vilains petits canards".

Je suis pour la chasse d'été, pour la chasse de nuit, pour la chasse tout court.

Quel rapport avec des manifestations et des grèves ?

C'est que dans ce pays si tu veux être entendu et que ton point de vue soit respecté, tu es obligé de te faire entendre des "hauts gouvernants" qui ne comprennent que la menace des médias et des manifestations.

Pour les corridas, c'est autre chose que le cochon de la ferme... Personne ne mange le taureau...

Je ne vais pas non plus à la chasse pour manger, ni pour le plaisir d'avoir dans l'assiette un morceau de gibier.

Et puis pour les corridas, personne n'est obligé d'y assister, alors laissons la tradition taurine vivre.

Tu ne penses pas que l'élevage de poulets en batterie est bien pire. Le taureau lui avant son passage dans l'arène aura eu une vie de rêve, élevé sur des milliers d'hectares, libre (la liberté n'a pas de prix). Mais j'admets qu'une corrida c'est assez cruel, mais il ne faut pas voir que celà, il faut avoir une vision d'ensemble : fête, tradition (des familles entières sont dedans depuis de nombreuses générations), attrait, métiers,... Alors oui je défends les corridas, n'en déplaise aux autres. Et pour ceux qui n'aiment pas, il suffit de ne pas s'y rendre, mais de grâce que l'on laisse faire les passionnés.

ces accapareurs de chasse au gros payent parfois leur insolence

Tout le monde sait bien que tous les mauvais chasseurs sont les chasseurs aux chiens courants, les chasseurs à l'approche étant tous parfaits.

A partir de cette saison, il y aura 2 équipes de battue et non une seule

Je te souhaite bien du courage pour arriver à gérer les conflits, déjà que c'est compliqué avec une seule équipe.

Aujourd'hui, mon combat a payé et je suis à présent Président de l'ACCA sur ma commune

Tu peux donc maintenant reconnaître que le systèmes des ACCA est bon, la majorité étant respecté, l'ancien président ne représentant plus les intérêts des chasseurs, il a été élu un membre qui était porteur d'un projet commun aux plus grands nombres.

Pour le reste, CPNT; FNC, ANCGE... oui, tu as raison, ils sont en train de mener le même combat, leur combat pour leurs intérêts perso ....

Sauf que l'adhésion à l'ANCGE est facultatif et donc leur représentativité est tout à fait légitime, appuyée en celà par un nombre d'adhérents impressionnants. Donc ils défendent bien les intérêts de tous les chasseurs de gibiers d'eau.

Salutations cynégétiques.

Polo09.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Bien d'accord avec vous, en France, non seulement le droit de grève est un peu galvaudé, mais en plus et étonnament c'est surtout la fonction publique qui fait grève et ce sont des grèves dites à otages, ce qui ne met pas les gens de votre coté; c'est pourquoi, je me suis permis de dire que pour des chasseurs, faire une manif otages sur des vacanciers qui n'y sont pour rien, ce n'est pas tres malin, quelque soit la justesse des revendications.

Quant aux corridas, d'abord, avant de rejeter, il faut essayer de comprendre, d'aller en voir et de s'apercevoir que, bien que ca se termine par la mort du taureau, c'est une discipline difficile et très codifiée et que, si on aime pas, on peut toujours aller voir ailleurs ( moi je n'aime pas le foot mais je ne souhaite pas qu'on l'interdise!!)

Par contre j'ai réagi sur la manif CNPT: ce n'est pas uniquement une manif de chasseurs et CNPT ne representer pas tous les chasseurs, pas plus que les verts ne representent tous les écologistes.

C'est tout le probleme des partis politiques, surtout à rassemblement négatifs ( partis se basant sur le mecontentement comme fond de commerce), ils essaient toujours de tout récupérer .
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour moi le CPNT est un mouvement politique opportuniste tout comme les Verts, ils ne veulent pas construire ou trouver des solutions positives mais uniquement s'opposer et manifester.

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblik.

D'ailleurs le CPNT, hormis le fait que certaines personnes se soient fait engraisser par tous les avantages de la députation, qu'est-ce qu'il a apporté concrètement de plus aux chasseurs.

a+
Benoit

Message par Benoit »

@polo09 wrote:Tu ne penses pas que l'élevage de poulets en batterie est bien pire. Le taureau lui avant son passage dans l'arène aura eu une vie de rêve, élevé sur des milliers d'hectares, libre (la liberté n'a pas de prix).

Salut,

Sans parler de l’impact écologique que représente les milliers d’hectares voués a l’élevage des

taureaux qui ne doivent pas avoir de contacts avec l’homme, et qui font de ces territoires de

véritables “sanctuaires”.

Le taureau “brave” n’étant élevé que pour la corridas, avec sa disparition (s’il n’y avait plus de

corridas) combien de milliers d’hectares encore sacrifiés au tourisme bétonné?

A+

E.B
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Webmaster wrote:

Concernant les chasseur, la tu manque de recule. Nous sommes le pays qui comporte, de loin, le plus de chasseurs.

Situ tu prends les chiffres bruts, comme le font les anti-chasse, effectivement, la france est le pays qui compte le plus de chasseurs...

Mais il faut raisonner autrement et faire le ratio Nb Chasseurs/population

Et là çà change tout. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble qu'en première position, c'est la Finlande qui compte le plus de chasseurs.

La France doit arriver en 3ème ou 4ème position.

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Alain,

Peu etre, mais je ne pense pas que cela influe sur ce que j'ai dit :!:

@+

Jacques
Répondre