Nouvel arrété

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Webmaster

Message par Webmaster »

http://www.chassepassion.net/suite_news.php?id_news=256

A lire dans l'actu du site.

@+

Jacques
sebduchnord

Message par sebduchnord »

Bien vu Webmaster, plus rapide que moi :D

cedric_g

Message par cedric_g »

C'est quand même dingue que l'on autorise encore à chasser la barge rousse en France alors que c'est une espèce menacée et protégée dans TOUS les autres pays européens :?:

C'est déjà très rare d'en voir (deux fois en 3 ans d'observation pour ma part). Enfin bon...
sebduchnord

Euh pardon ???

tu as vu ou que la barge rousse est menacée ??

Sache pour info qu'elle bat chaque année des records d'observations lors de sa migration de descente sur la cote Nord (Jetée du Clipon).

Les observations sont faites par un ensemble d'Ornithologue.

14-08-2004 Observations de 3940 Barges Rousses

21-08-2004 Observations de 2636 Barges Rousses

et j'en passe !

je te laisse savourer un apercu !

agn22

Message par agn22 »

Comprend pas moi, aussi j'en vois souvent :mrgreen: et pourtant je suis myope.

Ceci dit belles photos Seb.

J'espère de belles vollées ce weekend pour tous.

a+

Arnaud
cedric_g

Message par cedric_g »

Eh c'est pas moi qui l'ai placée sur la liste rouge des oiseaux menacés :!:

:wink:
sebduchnord

en effet, et je pense que ce sont les memes personnes que ceux qui affirme que le littoral avec le va et vient des marées est un lieu privilégié pour la nidification.

Et ce sont les memes personnes qui affirment que les oiseaux ne sont pas volant au debut Aout.

Et ce sont les memes personnes qui tout les ans empochent les amendes versés par l'etat lorsque les arretes sont cassés par le conseil d'etat.

A croire que ce qui les motivent le plus, ce n'est pas tant les oiseaux d'eau que les sommes qu'ils peuvent amasser en attaquant systématiquement tout les arretes !

Bref..........................

Cordialement
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bon et bien pas le choix, il va me falloir me restreindre aux limicoles et aux limicoles et aux oies.

Petit infos sur la barge rousse pour les personnes qui comme moi la connaissent mal:

Elle détient le record du vol sans escale en effet elle parcourt 11000 Km pour traverser le pacifique, de l'alaska a la nouvelle Zélande.

Comme d'autre migrateur elle reduit volontairement la taille de certains de ces organnes afin de s'alléger et reconstitue ces dernier à l'arrivée

(Lol le stage de l'acsif m'a au moin servie a savoir ca, ca me fait une belle jambe).
Répondre