Les prix des etudes !

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
sebduchnord

Message par sebduchnord »

http://www.chassealahutte.com/modules.p ... &pollID=20

votre avis m'interesse

repondez au sondage "Combien seriez vous pret à donner pour financer des études ?"
Webmaster

Message par Webmaster »

J'arrive pas à voir ton sondage.

Cela dis j'avoue ne pas trop savoir. Dans l'absolu oui bien entendu.

Mais des études pourquoi ? Pour fixer des dates et les voir cassées devant le conseil d'état ?

Des études nous en avons maintenant des fiables et sa ne sert pourtant à rien...... :?
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je suis bien d'accord, à ce niveau là, les études ne servent plus à rien puisque les décisions sont politiques et basées sur des coefficients d'influence électorale et de notorièté.

J'ai perdu tous mes espoirs de voir des choses se faire logiquement en France.
candide

Message par candide »

re,

Tu as raison, c'est ce que je croyais aussi en mai 68 ( et regardes ce que sont devenus certains dirigeants étudiants de l'époque: député européen, vert, hautain etc..), serait ce la nature humaine plutot!!

Comme disait l'autre: plus je vois les hommes, plus j'aime les bêtes!!
candide

Message par candide »

Re,

C'est gai ( j'ai pas dit gay!!) tout ça.

Espèrons , espèrons
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:

Je suis bien d'accord, à ce niveau là, les études ne servent plus à rien puisque les décisions sont politiques et basées sur des coefficients d'influence électorale et de notorièté.

Le CNB grace à des études scientifiques sérieuses ( récoltes de données internationales grace à des réseaux européens), à des personnes conpétentes (vétérinaires, chercheurs), à une motivation et un investissement personnel (groupe scientifique au sein du CNB), a démontré qu'une fermeture fin février ne nuisait en rien la reproduction de l'oiseau. Résultat, fermeture de la bécasse fin février, 10 jours plus tard que les autres oiseaux. Quand on veut se donner les moyens!!!!
candide

Message par candide »

Bonjour,

Personne ne remet en cause la valeur de ces études, ce qui est désolant c'est que la plupart du temps, ces études ne servent pas à prendre la décision, qui est politique.

D'ailleurs qui te dit que la décision dont tu parles sera perenne s'il elle est attaquée par un groupe influent?
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:D'ailleurs qui te dit que la décision dont tu parles sera perenne s'il elle est attaquée par un groupe influent?

Pour le moment ce n'est pas le cas. Les "verts" cassent des décisions ministérielles à coups d' études scientifiques VALIDES par des comités d'experts indépendants (comme cela se fait pour toutes les recherches scientifiques). Si les recheches du CNB ne sont pas attaquées, c'est parqu'elles sont viables........................Apres c'est une autre histoire!!!!!!!!
candide

Message par candide »

Re,

C'est justement l'après et l'autre histoire qui foutent la m......
Répondre