Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis bien d'accord, à ce niveau là, les études ne servent plus à rien puisque les décisions sont politiques et basées sur des coefficients d'influence électorale et de notorièté.
J'ai perdu tous mes espoirs de voir des choses se faire logiquement en France.
Tu as raison, c'est ce que je croyais aussi en mai 68 ( et regardes ce que sont devenus certains dirigeants étudiants de l'époque: député européen, vert, hautain etc..), serait ce la nature humaine plutot!!
Comme disait l'autre: plus je vois les hommes, plus j'aime les bêtes!!
Je suis bien d'accord, à ce niveau là, les études ne servent plus à rien puisque les décisions sont politiques et basées sur des coefficients d'influence électorale et de notorièté.
Le CNB grace à des études scientifiques sérieuses ( récoltes de données internationales grace à des réseaux européens), à des personnes conpétentes (vétérinaires, chercheurs), à une motivation et un investissement personnel (groupe scientifique au sein du CNB), a démontré qu'une fermeture fin février ne nuisait en rien la reproduction de l'oiseau. Résultat, fermeture de la bécasse fin février, 10 jours plus tard que les autres oiseaux. Quand on veut se donner les moyens!!!!
Personne ne remet en cause la valeur de ces études, ce qui est désolant c'est que la plupart du temps, ces études ne servent pas à prendre la décision, qui est politique.
D'ailleurs qui te dit que la décision dont tu parles sera perenne s'il elle est attaquée par un groupe influent?
@candide wrote:D'ailleurs qui te dit que la décision dont tu parles sera perenne s'il elle est attaquée par un groupe influent?
Pour le moment ce n'est pas le cas. Les "verts" cassent des décisions ministérielles à coups d' études scientifiques VALIDES par des comités d'experts indépendants (comme cela se fait pour toutes les recherches scientifiques). Si les recheches du CNB ne sont pas attaquées, c'est parqu'elles sont viables........................Apres c'est une autre histoire!!!!!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.