CPNT et présidentielle 2007

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide

Message par candide »

Bizarre, moi ils auraient plutot tendance à me barber!!! :D
dbja33

Message par dbja33 »

@scolopax wrote:remarque du pied gauche il parait que ça porte bonheur....

Le pied gauche soit ....... mais tu connais l'histoire du coq qui chante :?:

:lol: :P :D :wink:

il parait que c'est l'histoire favorite en belgique :wink: :wink: :wink:

elle commence par : pourquoi le coq est l'emblème de la France ???
polo09

Message par polo09 »

Voilà l'action de la FNC pour les Présidentielles :

http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... 02kx5.html
polo09

Message par polo09 »

Scolopax, même si je t'apprécie et si je suis souvent d'accord avec toi, pour une fois je vais te contredire.

Pour moi et ce n'est pas un secret un seul parti donc un seul candidat défend la chasse et les chasseurs. Tu devines de qui je veux parler.

La FNC, elle, roule pour l'UMP et son président M. Sarkozy.

Le conseiller politique de la FNC, M. COSTE ne s'en cache pas d'ailleurs.

Donc ils ne défendent que leurs intérêts personnels

Polo09.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@polo09 wrote:Retrouvez Frédéric NIHOUS dans l'émissions de télévision suivante :

Mercredi entre 18h50 et 19h50 : France2, émission "on aura tout essayé", de Laurent Ruquier

Au hassard, je suis tomber sur l'émission au moment ou monsieur Nihous passait.

Je vous l'avoue de suite, je m'inquiétait un peut car nous savons tous très bien la tendance anti-chasse de cette émissions.

Et je ne sais si certains d'entre vous, on regarder l'émissions mais, pas de surprise :

Ce gentil monsieur Nihous n'a pratiquement pas eu le droit la parole face a une bande de chroniqueurs urbains déchainer et organiser.

Le face a face a été très court comme d'hab sur ce plateau, faut dire qu'il faut être inconcient pour penser pouvoir tiré profit d'un passage dans cette émissions.

Néanmoins si le monde de la chasse n'a pas tiré sont épingle du jeux dans cette affaire, je suis presque sur qu'il va y avoir du ramadam suite aux propos dénigrant de monsieur bernard EBBE a l'encontre du monde agricole
candide

Message par candide »

Le mieux c'est quand la tarlouze de service a dit que tous les jours, quand il ouvrait le journal, il y lisait au moins un accident de chasse mortel.

Moi je suis mort de rire de voir des abrutis pareil. Sorti de la , le Nihous , il est pas tres communicatif, pas de charismle le mossieur!!:
polo09

Message par polo09 »

Je suis d'accord avec vous, le débat a été plat et d'aucune utilité comme on pouvait s'y attendre.

Mais je ne sais pas si Nihous manque de charisme ou est moins bon que Saint-Josse. Car dans cette émission les chroniqueurs posent des questions et se font les réponses, ne laissant pas la parole à l'invité.

De plus à 8 contre un, c'est pas facile, surtout quand ce sont 8 personnes plutôt anti-chasse.

Polo09.
candide

Message par candide »

He ho, et moi alors!!!

En plus avec Arlette, je veux bien mais il va falloir me faire boire avant!!
yanvillardier

Message par yanvillardier »

Bonjour,

Je me permets d’intervenir puisque j’étais au coté de Frédéric NIHOUS (dans les coulisses) lorsque celui-ci à enregistrée l’émission "on aura tout essayé"(ce n’est pas en direct) avec Ruquier.

En effet l’enregistrement à durée beaucoup plus longtemps et ce qui est retransmis est un montage où ils ne montrent que des morceaux de séquences et beaucoup de coupures, c’est donc vrai qu’en fait la personne interviewer n’a pas le temps de parler ou de développer.

Par contre l’aveil Frédéric Nihous était interviewé sur itélé par Thomas Hugues est là il a était très bon. Il faut comprendre que Frédéric est encore en phase d'apprentissage, se sont ses premières télé, ses premières radios etc … il n’a certes pas encore le charisme de Jean Saint Josse mais il a une vraie personnalité, et une vraie sincérité, il faut lui laisser un peu de temps de plus il se refuse à dévoiler dans le détail le programme de CPNT.

Quant à Thierry Coste, effectivement les médias et les politiques le définissent comme un « mercenaire lobbyste », là où d’autre disent de lui que c’est « un vendeur de lessive » etc …

Dans les années 80 il était un militant actif de "France Nature Environnement" :

http://www.fne.asso.fr/

Dans la même période il fonde "Atout Vert" une association écolo qui depuis a disparu, par la suite il ira chez Mr RAFFARIN, ensuite chez Mr FABIUS puis la Fédération National des Chasseurs dont il est toujours aujourd’hui le conseil politique et stratégique (malgré les nombreuses protestations de nombreux Présidents de Fédérations de chasse), un passage à CPNT dont il sera exclu, il vas chez Mr DE VILLIERS et en 2005 il fonde avec Mr le sénateur UMP Poniatowski une association Ruralité et Société (association qui est rattachée à l’UMP) il est actuellement proche de Mr le Ministre et Président de l’UMP.

Je pourrai dire beaucoup de choses sur ce monsieur, mais je me contenterai simplement de témoigner des raisons qui ont poussés les cadres de CPNT à le virer du mouvement.

Entre autre, Mr Coste devait profiter de la présence au parlement européen de 6 députés francais « chasseurs » et donc d’une logistique et d'une structure administrative pour assurer un certain nombre de missions : comme la révision de la directive 79 etc …mais celui ci brillé plus par son absentéisme que par son assiduité préférant se consacrer à la prospection de nouveaux clients à Paris, compte tenu du manque de résultat (il faut tout de même rappeler que présent à CPNT pendant 4 ans celui n’a rien apporté) et de sa volonté de faire fusionner CPNT et le MPF (partis de Devilliers) les cadres de CPNT ont décidés de l’exclure, revendiquant le fait qu’a CPNT on est ni de droite ni de gauche.

Yannick Villardier
candide

Message par candide »

Super, enfin un débutant, pas encore formé, plein d'innocence et de fraicheur.

Il sera peut etre pret pour les présidentielles de 2022!!!
Répondre