Bonjour,
Je me permets d’intervenir puisque j’étais au coté de Frédéric NIHOUS (dans les coulisses) lorsque celui-ci à enregistrée l’émission "on aura tout essayé"(ce n’est pas en direct) avec Ruquier.
En effet l’enregistrement à durée beaucoup plus longtemps et ce qui est retransmis est un montage où ils ne montrent que des morceaux de séquences et beaucoup de coupures, c’est donc vrai qu’en fait la personne interviewer n’a pas le temps de parler ou de développer.
Par contre l’aveil Frédéric Nihous était interviewé sur itélé par Thomas Hugues est là il a était très bon. Il faut comprendre que Frédéric est encore en phase d'apprentissage, se sont ses premières télé, ses premières radios etc … il n’a certes pas encore le charisme de Jean Saint Josse mais il a une vraie personnalité, et une vraie sincérité, il faut lui laisser un peu de temps de plus il se refuse à dévoiler dans le détail le programme de CPNT.
Quant à Thierry Coste, effectivement les médias et les politiques le définissent comme un « mercenaire lobbyste », là où d’autre disent de lui que c’est « un vendeur de lessive » etc …
Dans les années 80 il était un militant actif de "France Nature Environnement" :
http://www.fne.asso.fr/
Dans la même période il fonde "Atout Vert" une association écolo qui depuis a disparu, par la suite il ira chez Mr RAFFARIN, ensuite chez Mr FABIUS puis la Fédération National des Chasseurs dont il est toujours aujourd’hui le conseil politique et stratégique (malgré les nombreuses protestations de nombreux Présidents de Fédérations de chasse), un passage à CPNT dont il sera exclu, il vas chez Mr DE VILLIERS et en 2005 il fonde avec Mr le sénateur UMP Poniatowski une association Ruralité et Société (association qui est rattachée à l’UMP) il est actuellement proche de Mr le Ministre et Président de l’UMP.
Je pourrai dire beaucoup de choses sur ce monsieur, mais je me contenterai simplement de témoigner des raisons qui ont poussés les cadres de CPNT à le virer du mouvement.
Entre autre, Mr Coste devait profiter de la présence au parlement européen de 6 députés francais « chasseurs » et donc d’une logistique et d'une structure administrative pour assurer un certain nombre de missions : comme la révision de la directive 79 etc …mais celui ci brillé plus par son absentéisme que par son assiduité préférant se consacrer à la prospection de nouveaux clients à Paris, compte tenu du manque de résultat (il faut tout de même rappeler que présent à CPNT pendant 4 ans celui n’a rien apporté) et de sa volonté de faire fusionner CPNT et le MPF (partis de Devilliers) les cadres de CPNT ont décidés de l’exclure, revendiquant le fait qu’a CPNT on est ni de droite ni de gauche.
Yannick Villardier