poncé huilé crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Merci JRS



à bientôt
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Merci damien60
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Salut cormoran,



j'ai fais beaucoup de stages, aprés beaucoup d'huile de lin, d'huile de coude, decapant, papier verre, etc; etc;



amicalement
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

merci otto mais pourrai tu me dire ou je peux trouver de la doc ou des étapes a suivre sa serai sympa et encore bravo ta fait un boulot d enfer
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Salut à tous, voici la première étape:



Très important le nettoyage. Il faut enlever tous résidu de vernis, huiles graisse, etc. qui on put être déposé avant. Pour cela j'utilise un décapant mis au point par mon maître de stage, efficace, très peux d'odeurs, pas agréssif pour les poumons, les mains, et le bois, puisque c'est de lui qu'on parle. Des fois plusieurs passage de nettoient sont nécessaires vu qu'il y a des vernis tenace, comme sur les Miroku par exemple. Je mets le produit au pinceau, avec des gants et un masque même si le produit est doux. Je laisse poser et j'observe la réaction des vernis, je remet du produits la ou il y en a besoin etc. Quand une bonne partie du verni est décollé, je passe de la laine d'acier assez grosse, pour enlever les impureté, je remet du produit sur le parties qui opposent de la résistance et ainsi de suite, jusqu'a obtenir un bois propre, mis à nu. Après ça je prend une mèches coton imbibé d'alcool à 95 est je nettoie toute la crosse, avec plusieurs passage. Après je laisse sécher 24 heures.



La prochaine étape un autre jour. Si je ne suis pas clair, corrigé moi, je pratique plus facilement la langue de DANTE que de MOLIERE.



Amicalement
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

si si très clair continu 8) j ai hâte de lire la suite
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Je prepare bien mon fond, un bois lisse, sans aspérité. Donc beaucoup de ponçage.



tu la teinte la crosse ou pas?



Si tu veut relever un peut ton bois, tu peut ajouter des pigments dans ton huile, rouge, pour une teinte foncé, jaune-ocre pour une teinte plus doré. Je met l'huile ainsi préparé et ponce, plusieurs passages sont necessaire jusqu'a avoir la teinte que je préfere. Plusieurs étape sont necessaire aussi, et entre deux passage je laisse secher mon huile.

Moi je ponce avec du papier abrasif, je commence par un grain 280 ou 320 (selon les dégâts du bois), pour finir au 1200, toujours avec l'huile.



C'est beaucoup de temps mais le résultat me plait, toujours un avis personnel.



Voici deux photos d'un fusil et d'une carabine que je viens de finir: un Chapuis cal.20 RGP Plaine et une Carabine ZOLI ALPEN BATTUE a verrou cal. 300 WIN.MAG. Ils sont à ven........ contacte MP



http://img230.imageshack.us/img230/438/ ... l206sp.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/8537 ... fini7c.jpg



Donc plusieurs jours de travail.
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

une question quand tu dit papier 1200 et toujours avec l huile tu met l huile sur le papiers :oops: pour poncer?
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

oui le maître ponceur nous dira :lol: je savais pour le papiers de verre je me posai la question pour l huile mais merci a toi et sa peut servir a ceux qui ne le savait pas
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Oui,

je mets l'huile sur la crosse et je ponce.

salut
Répondre