bonjour les amis

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Parce que j'ai de l'amitié pour certains d'entre vous, je crois devoir vous informer que :

- lassé des atermoiements du monde de la chasse

- écoeuré par la dictature locale de la battue obligatoire

- affolé par la dangerosité de ces battues (cf le post que je vous avais fait où je relatais l'article d'un chasseur local affirmant qu'ici on ne pouvait tirer fichant, mais qu'on tirait tendu);



j'ai maintenant pris officiellement position contre la chasse en battue du grand gibier qu'elle soit obligatoire ou pas.



J'aime autant que vous l'appreniez par moi, que par quelque corbeau de service.

Je vous souhaite une bonne continuation, mais ne souhaite pas personnellement intervenir ici. (même si je vous lis :wink: assez régulièrement)

Je reste dans ma logique de vous informer de l'action que certains d'entre vous avez soutenu. Mon rôle s'arrête donc maintenant totalement.

Je vous souhaite de bonnes et belles chasses, et même quelques bonnes ... battues. :wink:

Amicalement

Maurice
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

merci a toi et bonne continuation pour la suite. dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme toi.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Toujours très heureuse de voir tes écrits :wink:



Félicitation pour ta persévérence, et bonne chance pour tes courageuses actions.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Le pot de terre contre le pot en acier blindé, dur combat :lol: :lol: :lol:



Maurice dit "Don Quichotte" :P :P :P :P
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

C'est domage Maurice,

Je connais la situation de la chasse dans le 66, mais comme je te l'ai déjà montré, toutes les battues ne sont pas si effrayante que ca!

Moi, qui pratique l'affut, l'approche, et la battue, je peut te dire que j'arrive a prendre mon pied dans chaque mode.



En prenant cette position radicale, tu ne feras pas plus avancé les choses. Au contraire, tu te mets a dos, les chasseurs de battue au niveau national.

Je sais que tu t'en tappes et c'est normal, mais es-ce vraiment utile, de se faire montré du doigt?

Et que penses-tu y gagner?



Moi je sais...... rien de plus!



Ton préfect t'empèchera toujours de chasser a l'approche le sanglier.

Il te restera les bagues de cervidés que certaines ACCA vendent! (a moin que le vent tourne :? )



Bref........!

Au plaisir. :wink:
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Bonjour Maurice,



Merci de nous tenir au courant.

Je suis un peu surpris du durcissement de ta position mais compte tenu de tous les problèmes locaux dont tu nous a parlé on peut le comprendre.

Le risque en s'opposant à la chasse en battue est de se mettre à dos tous les chasseurs qui pratiquent cette chasse c'est à dire à peu près tout le monde.

Mais bon tu n'es plus à cela près et tu en as vu d'autres.

La battue reste plus dangereuse que les chasses silencieuses et mêmes bien organisées nous ne sommes jamais totalement à l'abri d'un comportement isolé dangereux mais de là à l'interdire complètement je ne sais pas trop.

Le débat reste ouvert et connaissant ta rigueure et tes compétences on ne peut te juger mal.



@ plus :wink:



David
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

PS: il va falloir que je change ma signature de ton inspiration car maintenant c'est plus de battue du tout. :lol:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Salut Maurice,



Ta position se respecte mais pourquoi nous prives tu de ta compagnie?
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

Salut Maurice, salut à tous

Si j'ai bonne mémoire : ton ancienne signature n'était-elle pas : Non à la battue obligatoire, OUI A LA BATTUE LIBREMENT CONSENTI?????????

Tu as bien fait d'en changer et de remettre l'ancienne, vieux renard :!:

Quand on voit le tombereau de contre-vérités dans ta pétition, nul doute qu'elle fera pchitttttttt :wink:
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

@David 52 wrote:La battue reste plus dangereuse que les chasses silencieuses et mêmes bien organisées nous ne sommes jamais totalement à l'abri d'un comportement isolé dangereux mais de là à l'interdire complètement je ne sais pas trop.

Le débat reste ouvert et connaissant ta rigueure et tes compétences on ne peut te juger mal.



@ plus :wink:



David



Stop à la désinformation, maintenant que maurice a affiché sa position (qui était assez claire avant), les dernières statistiques d'accident donne 51 % d'accidents au petit gibier, alors arrêtez de prétendre que la battue est dangereuse en prenant comme exemple les articles à sensation de la presse. Allez simplement lire plaisirs de la chasse ou connaissance de la chasse de septembre 2005, ces stats sont publiées. c'est un fait et pas des analyses de comptoir.
Répondre