Semi auto du marché

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

re,

Justement, j'ai cru comprendre que depuis que certaines licences etaient tombés dans le domaine public, les mécaniques etaient équivalentes. Si ce n'est pas le cas, evidemment, la capacité à être réparé ca peut expliquer deja une différence notoire.
lohilo

Message par lohilo »

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum qui m'interesse beaucoup.J'ai chassé 30 ans

avec un juxtaposé épreuve 900 bars qui a fait son temps et changé

3 fois la clée de bascule.En urgence il y a 3 ans j'ai pris un superposé

léger que j'avais ( chance) dans une boite un Franchi Falcobet 12/70

2,8 kg et l'ai fait déchoké rapidement avant l'ouverture en 1/4 ; 3/4.

Mais en dehors du perdreau , liévre faisan lapin si ça se présente je passe pas mal de temps au pigeon et j(envisage l'achat d'une semi-auto

12/76. sans me ruiner. 750 / 800 €.

La premiére question que je me pose c'est emprunt de gaz ou inertie ?

La premiére solution avait ma préference ATA MAROCCHI 2,9 kg 4 chokes , rallonge , plaque de couche anti recul ;j'ai découvert le DECASTEL chez un armurier , cannons italiens parait-il , avantage même

la culasse est sombre ( le pigeon voit trés clair !)

j'imagine que le recul est un peu moins sec sur ces armes à emprunt de gaz Mais un armurier m'a parlé du STOEGER ,qui est agréable en mains

cannons Beretta parait-il

Comme je ne veux pas un fusil qui soit trop lourd, 2.9kg / 3KG ,e ne vais pas tirer des magnums tous les jours,j'aimerais avoir votre avis

sur la sensation de recul par raport au systéme mis en action : emprunt/

inertie.

Et puis si certains ont déja l'usage d'une de ces armes ça m'interrese

beaucoup d'avoir leur avis.

J'ai vu aussi dans le forum une allusion à un prix trés serré pour un browning ? J'apprécie cette marque quel est le model/prix ?

Merci d'avance.

Il y a aussi les FABARM qui semblent pas mal si on veut pas se ruiner

mais les chokes visi extérieurs j'aime pas trop.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il s'agit du nouveau browning Phoenix , tu trouveras l'essai dans le chasseur francais du mois.

Pour le recul, je ne sais paés, j'ai un perfex et il recule autant que mon superposé!
otto

Message par otto »

Bonjour Candide la différence de prix entre un Bajkal eu Benelli est la : voir photo:

http://img363.imageshack.us/img363/6552/legacy6rn.jpg

http://img363.imageshack.us/img363/9756 ... acy0nr.jpg

Pour Lohilo, j'ai aussi un Stoeger SYNTHETIQUE cal.12/76 canon 76cm C.I.

à inertie, c'est un Benelli avec la différence que le ressort de récupération du Benelli est dans la crosse alors que pour le Stoeger est à l'avant, dans la longuesse. Un petit souci rencontré au départ, par moment et de faibles charges la cartouches du magasin resté bloquée dans celui-ci mais, se sont des fusils avec lesquelles il faut tirer quelques 36gr pour que le mécanisme se fasse. Sinon après un parcours de chasse plus de soucis, je chasse à la hutte avec du 36 au 50 gr et non problemos. Pas trop chers, pour d'éventuels prix contacte moi sur mon MP je te dirais le tarif.
luciano

Message par luciano »

@lohilo wrote: La premiére question que je me pose c'est emprunt de gaz ou inertie ?

j'imagine que le recul est un peu moins sec sur ces armes à emprunt de gaz Mais un armurier m'a parlé du STOEGER ,qui est agréable en mains

cannons Beretta parait-il

En ce qui concerne l'entretien d'un semi-auto, il est clair que le système par inertie est plus fiable. Quand tu démontes un Benelli, c'est incroyable de constater à quel point le mécanisme est simple et qui dit simple, dit moins de pièces alors moins de risque de bris.

Pour le recul, tu as raison, les systèmes au gaz sont moins dur sur l'épaule. Pour ma part, je ne m'en fais pas avec le recul, surtout en situation de chasse, l'adrénaline étant au rendez-vous, on ne sent pas vraiment les effets du recul! :lol:

Pour ce qui est de la différence entre un fusil dispendieux et un autre qui ne l'est pas, je pense qu'il y a une foule de facteurs à considérer. La grande famille de Beretta-Benelli fabrique des semis-auto de qualité depuis de nombreuses années et leur réputation est faite alors le prix vient avec. Ces armes sont bien faites et une autre chose à considérer en plus des arguments mentionnés plus haut est que l'acier d'un Beretta ou d'un Benelli est de bien meilleur qualité que sur des fusils plus bas de gamme. Il y a des canons qui rouillent seulement à les regarder et ce n'est pas le cas des Beretta-Benelli.

En passant saviez-vous que Browning et Winchester ne faisait qu'un maintenant? Un fusil qui n'a pas été mentionné précédemment est le Super X-2 de winchester. Je ne sais pas s'il est disponible dans votre coin mais ceux que je connais qui ont cette arme en sont plus que satisfaits et le prix est très intéressant en comparaison avec le Browning Gold.

Salutations. :wink:

p.s. Ah oui, pour le Stoeger il est de la même famille que Beretta-Benelli. Il y a une compagnie Stoeger en Ontario au Canada et ce sont eux qui s'occupent des réparations sur les Beretta-Benelli. Parait-il qu'ils auraient acheté les 2 autres compagnies.
lohilo

Message par lohilo »

Merci à Luciano , Otto et Candide :) pour toutes ces infos dont je vais

faire mon profit. et j'espére bientôt celui d'un armurier. :P

Lohilo :shock:
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Un Benelli, un Beretta sa ce répare, un Huglu ce n'était pas le cas, ils semble avoir changer leurs fabrication mais avant tout était collé, pas de réparation possible.

L'HUGLU, le fusil colé à la Glue.

Non s'en rire vous me faites peur, R......... vient de m'appeler, le BAIKAL que j'avais comandé à du retard, le fournisseur ne fournit pas assez. Du coup, on me propose en échange un HUGLU semi-auto dixit "une qualité légèrement supèrieur".

Z'en pensez quoi ?
michel66

Message par michel66 »

@foxarnaud wrote:Un Benelli, un Beretta sa ce répare, un Huglu ce n'était pas le cas, ils semble avoir changer leurs fabrication mais avant tout était collé, pas de réparation possible.

L'HUGLU, le fusil colé à la Glue.

Non s'en rire vous me faites peur, R......... vient de m'appeler, le BAIKAL que j'avais comandé à du retard, le fournisseur ne fournit pas assez. Du coup, on me propose en échange un HUGLU semi-auto dixit "une qualité légèrement supèrieur".

Z'en pensez quoi ?

salut........

ATTEND LE BAIKAL :!: et oublie le glugluglu

et pour te faire comprendre ma reponse

ca te parles 9 mois d'attente pour le changement d'un percuteur cassé ?

@++++
foxarnaud

Message par foxarnaud »

C fait, j'ai rappelé aujourd'hui R......... et je leur ai fait comprendre qu'on ne disait pas que du bien sur le gluglu heu non, HUGLU. Le responsable chasse m'a dit qu'il venait de recevoir des BAIKAL MP153, mais en canon de 72 cm au lieu de 76 cm. Du coup je me suis lancé pour le 72 avec une rallonge de 15 cm, et la lunette de hutte.

On verra à l'usage, mais ça ne peut être que mieux que HUGLU d'apres ce que j'ai lu sur divers posts.

@+
steph87

Message par steph87 »

bonjour, je voudrais savoir ce que tu penses a l usage de cette rallonge, est elle vraiment efficace?

merci steph
Répondre