@lohilo wrote: La premiére question que je me pose c'est emprunt de gaz ou inertie ?
j'imagine que le recul est un peu moins sec sur ces armes à emprunt de gaz Mais un armurier m'a parlé du STOEGER ,qui est agréable en mains
cannons Beretta parait-il
En ce qui concerne l'entretien d'un semi-auto, il est clair que le système par inertie est plus fiable. Quand tu démontes un Benelli, c'est incroyable de constater à quel point le mécanisme est simple et qui dit simple, dit moins de pièces alors moins de risque de bris.
Pour le recul, tu as raison, les systèmes au gaz sont moins dur sur l'épaule. Pour ma part, je ne m'en fais pas avec le recul, surtout en situation de chasse, l'adrénaline étant au rendez-vous, on ne sent pas vraiment les effets du recul!
Pour ce qui est de la différence entre un fusil dispendieux et un autre qui ne l'est pas, je pense qu'il y a une foule de facteurs à considérer. La grande famille de Beretta-Benelli fabrique des semis-auto de qualité depuis de nombreuses années et leur réputation est faite alors le prix vient avec. Ces armes sont bien faites et une autre chose à considérer en plus des arguments mentionnés plus haut est que l'acier d'un Beretta ou d'un Benelli est de bien meilleur qualité que sur des fusils plus bas de gamme. Il y a des canons qui rouillent seulement à les regarder et ce n'est pas le cas des Beretta-Benelli.
En passant saviez-vous que Browning et Winchester ne faisait qu'un maintenant? Un fusil qui n'a pas été mentionné précédemment est le Super X-2 de winchester. Je ne sais pas s'il est disponible dans votre coin mais ceux que je connais qui ont cette arme en sont plus que satisfaits et le prix est très intéressant en comparaison avec le Browning Gold.
Salutations.
p.s. Ah oui, pour le Stoeger il est de la même famille que Beretta-Benelli. Il y a une compagnie Stoeger en Ontario au Canada et ce sont eux qui s'occupent des réparations sur les Beretta-Benelli. Parait-il qu'ils auraient acheté les 2 autres compagnies.