Semi auto du marché

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Un Benelli, un Beretta sa ce répare, un Huglu ce n'était pas le cas, ils semble avoir changer leurs fabrication mais avant tout était collé, pas de réparation possible.

L'HUGLU, le fusil colé à la Glue.

Non s'en rire vous me faites peur, R......... vient de m'appeler, le BAIKAL que j'avais comandé à du retard, le fournisseur ne fournit pas assez. Du coup, on me propose en échange un HUGLU semi-auto dixit "une qualité légèrement supèrieur".

Z'en pensez quoi ?
michel66

Message par michel66 »

@foxarnaud wrote:Un Benelli, un Beretta sa ce répare, un Huglu ce n'était pas le cas, ils semble avoir changer leurs fabrication mais avant tout était collé, pas de réparation possible.

L'HUGLU, le fusil colé à la Glue.

Non s'en rire vous me faites peur, R......... vient de m'appeler, le BAIKAL que j'avais comandé à du retard, le fournisseur ne fournit pas assez. Du coup, on me propose en échange un HUGLU semi-auto dixit "une qualité légèrement supèrieur".

Z'en pensez quoi ?

salut........

ATTEND LE BAIKAL :!: et oublie le glugluglu

et pour te faire comprendre ma reponse

ca te parles 9 mois d'attente pour le changement d'un percuteur cassé ?

@++++
foxarnaud

Message par foxarnaud »

C fait, j'ai rappelé aujourd'hui R......... et je leur ai fait comprendre qu'on ne disait pas que du bien sur le gluglu heu non, HUGLU. Le responsable chasse m'a dit qu'il venait de recevoir des BAIKAL MP153, mais en canon de 72 cm au lieu de 76 cm. Du coup je me suis lancé pour le 72 avec une rallonge de 15 cm, et la lunette de hutte.

On verra à l'usage, mais ça ne peut être que mieux que HUGLU d'apres ce que j'ai lu sur divers posts.

@+
steph87

Message par steph87 »

bonjour, je voudrais savoir ce que tu penses a l usage de cette rallonge, est elle vraiment efficace?

merci steph
otto

Message par otto »

Les longueurs les plus utilisé pour les canons de chasse sont les suivantes:

76-80 cm pour cal.12 Mag. Pour la hutte;

71 cm cal. 12 courant;

68 cm pour cal. 16 et 20 je dit biens en générale. Le général JOURNEE a fait des études et démontré que :

- longueurs de canons entre 60 et 80 cm pas d'incidence sur la vitesse de la gerbe mesurée à 10 m. Quand on diminue de 1 cm la longueur, la vitesse baisse de 1 m/s.

- La longueur du canon joue par contre sur le groupement de la gerbe.

- Les meilleure groupement ont les trouve souvent avec des canons de 76-80 cm. Très bons résultats encore entre 76&68 cm.

Plus de 81 cm les groupements sont moins serrés.

Moins de 68 cm, la dispersion augmente, on peut la corriger avec les chokes.
steph87

Message par steph87 »

"Plus de 81 cm les groupements sont moins serrés"

salut otto, merci pour ta réponse, je ne comprends alors pas l interet d une rallonge de 15 cm pour un baikal; le mien ne fait "que" 72cm de long, donc avec rallonge 87cm: est ce excessif?

qu en est il de l abr verney carron qui fait je crois plus de 60cm?

merci

a+ steph
otto

Message par otto »

Salut Blanco, et même si pas dans la même corporation mais nous avons un passé.............

Pour ce qui est des rallonges, canons de 5 mètres etc., je pense plus à des arguments de vente qu'autres choses. Ton fusil à été conçu avec un certain équilibre, si tu rajoute du poids devant ou derrière tu le perd. Et toutes les études balistique montrent que dépassé une certaine longueur les effets sont nuls. Ta charge de poudre a bien brûlé dans le canon, elle développé le maximum de gaz, donc ta vitesse et ta gerbe ne sont pas plus influencé avec un canon de 1m qu'avec un canon de 71cm.

Salut
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Je sais pas si la rallonge est vraiment efficace, je la mets simplement à la hutte pour tirer au posé et avec la lunette, c moins lourd. Maintenant je l'ai jamais essayé aux pigeons.

Canon de 72 et rallonge de 15, ça doit être lourd en fin de journée.

Pour le canard, c sur ils se renvole pas, mais je pense que sans la rallonge c pareil.

@+
dbja33

Message par dbja33 »

slt a tous :D :D

en ce qui concerne la longueur des canons c'est vrai que l'on cherche en débutant toujours à gagner quelques mêtres, j'ai commencé la chasse avec un des premiers KFC réplique de l'auto 5 browning et j'avais monté

un canon de browning 76 full pour le migrateur, maintenant beretta canon 66 plus de full ( lisse 1/4 ou 3/4)et cela marche très bien je pense que les canons longs et serrés s'imposent surtout pour le tir posé :idea:
otto

Message par otto »

salut foxarnaud,

à la hutte j'ai un canon 71cm 3/4 avec de bones cartouches, que j'ai mis au points et ça tombe.

Salut
Répondre