Point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@JPC wrote:je cherche un point rouge avec écran panoramique de marque Bushnel, verney caron, browning a monter sur ma carabine semi-automatique.

Merci de me faire part de vos remarques sur ce matériel ainsi que sur l'achat de celui-ci à bon marché même à l'étranger. 8)



Tu veux une remarque :arrow: ne mets pas cette saloperie sur ton arme.

C'est d'une précision plus que nul!



C'est juste bon a faire un tire a 15 / 20 mètre et encore.



Premièrement, pour le réglage, le maximum qui se fait en stand est de 50m :x

Au dessus de cette distance, le point couvre énormément le gibier. Impossible de faire un tire un peut plus tendu avec précision.



Tu vas me dire que les tires en battue sont en général de 30 m (en moyenne) :arrow: oui, c'est vrai.

Mais n'es tu jamais posté en bordure de plaine?

En plus par expérience, n'es-tu jamais posté face au soleil (le point rouge face au soleil, même au plus fort de sa luminosité, tu vois rien)



Alors si tu veix un conseil, investit plus dans un vrai optique, que dans cette mer°e!





Pour ce qui est des infaillible etc.. , j'ai pas essayé, mais de ce que j'ai entendu, d'un journaliste du chasseur le sanglier .......c'est pas mieux!
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Niouf, je crois que tu as eu une déconvenu avec les points rouge :? :D



Tu as certainement du tombé sur un mauvais modèle car à 50-100m la précision est au rendez vous quand même :shock:



@+

Jacques
JPC
Messages : 23
Inscription : 24 août 2005 11:42

Message par JPC »

Salut à tous,



Pour répondre à niouf-niouf et autres, j'ai finalement acheté une copie du modèle Hakko que j'ai payé moins chère et que j'ai fais monter par un armurier et également reglé pour un tir précis d'environ 50m.

Je viens de l'essayer à différentes distances 30, 50 et 80m avec pour le moment un résultat plus que convenable pour une copie.



@+



JPC
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut.



le buschnell panoramique est a eviter !



mais l'holosight gene III en enterre plus d'un sur le plan technique dans sa categorie ( eviter les gene I et II ) c'est un holographique



meme si je suis plutot fervent defenseur de l'AIMPOINT en grossissement 2



en tout cas... niveau point rouge, a eviter les modeles " pas cher" style tasco pro point , hakko panorama & Co c'est de bons viseurs mais pas pour la chasse et les gros calibres.



@+++
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

moi je connais une personne qui est passé d'une svaro pour la battue à un viseur point rouge et il en est tres content en tout cas chez moi ca convient parfaitement. C'est un excellent tireur et avec son point rouge l'année dernière il en a fait palir plus d'un. A mon avis c'est excellent pour la battue.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Webmaster wrote:Niouf, je crois que tu as eu une déconvenu avec les points rouge :? :D



Tu as certainement du tombé sur un mauvais modèle car à 50-100m la précision est au rendez vous quand même :shock:



@+

Jacques



C'est plus qu'une déconvenu Web! (Si il y en avait eu qu'une!)

Et pour tout vous dire, j'ai même l'intention de le déguager de ma carabine :idea:



Quand je vois qu'avec ma lunette (maintenant :( ) je groupe un paquet de cloppe a 100 mètre 8)

Avec ma merde de point rouge (le model y faud que je regarde) je groupe pas dans une feuille A3 :twisted:



Je vous fairez noter que beaucoup des poste chez moi sont en plaine ou en bordure de bois. Alors 100 mètre c'est le minimun d'efficacité que je veux!
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

En réponse a tout ce qui a pu etre dit :



Ce WE j'ai tiré trois balles : un renard et un chevreuil samedi et un sanglier hier.



Le tout avec un hakko mkIV. Tout est dit je crois non ? 8)
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@roulio wrote:En réponse a tout ce qui a pu etre dit :



Ce WE j'ai tiré trois balles : un renard et un chevreuil samedi et un sanglier hier.



Le tout avec un hakko mkIV. Tout est dit je crois non ? 8)



presque ::arf/



donne la distance de tir..... :x
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Pour la distance je dirais autour de 40 mètres pour le chevreuil et le renard ( ils sont passés tous les deux au meme endroit) et le sanglier je dirais entre 50 et 60 mètres... Oh et puis t vraiment un briseur de rêve pour une fois que je fais un joli coup tu viens te la jouer tatillon !! :x :(

Du coup j'ai décidé de rester sur une bonne note et je vais ranger la carabine pendant qq WE pour aller traquer.
Répondre