perte de poils

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
yann38

Message par yann38 »

Bonjour,

J'ai un labrador de 2 ans et il perd encore ses poils par poignées à ce jour

est ce normal ?

merci de vos réponses
albatros

Message par albatros »

lut,

Les labradors sont de nature à perdre beaucoup les poils peut-être le fait que se sont des chiens d'eau. Généralement en 2 périodes pour les poils d'hiver et d'été.

Pour mon lab, ces 2 périodes sont très longues et elle perd énormément de poils ; rien que le fait de la caresser, j'en ai plein la main.

Autre cause possible, les puces en nombre important facilitent la chute du poil. A regarder de plus près.

En espérant t'avoir aidé.

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je confirme, le mien a huit ans, en parfaite sante, et on ramasse tous les jours une pelle à ordures de poils, qu'on l'ai ou non brossé.

Les seuls périodes ou il en perd moins c'est quand il se baigne toute la journee ou a la neige.
albatros

Message par albatros »

Lut,

Exact. La seule période où la mienne ne perd pas trop ces poils c'est celle de la chasse. Elle est à l'eau plus régulièrement que le reste de l'année et c'est là elle en perd moins.

@+
yann38

Message par yann38 »

merci beaucoup pour vos réponses

en effet je pense que je peut le brosser toute la journée et il en perdra encore c'est impressionnant

vos reponses me rassure car je pensait qu'il avait un probleme de peau (alimentation, puces...)

une autre question :

quelle alimentation pour votre lab et la quantité journalière ???
Répondre