Le premier drame de la saison.

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
lolo

Message par lolo »

@polo09 wrote:

Et maintenant j'attends que tout les "pro-Maurice" et consorts se déchaînent sur moi et mes opinions. Je sais bien qu'ils ne s'en priveront pas. Mais toutes ses attaques ne feront que renforcer mon point de vue.

Si tu étais sur le site depuis le début, tu serais que je ne suis pas un fervant défenseur de Maurice, mais il y a en marre d'entendre toujours dire "c'est la faute à pas de chance", "il ne l'a pas fait volontairement"........etc, etc. Dans les parcs d'attractions ,il y a un âge minimun ou une taille pour certains manèges. pour des raisons de sécurité.........et pas pour la chasse, à quand la chasse avec le marmot dans la poussette, ou sur la toiture quand on change des tuiles.

Mais j'en ai marre de voir des accidents, ou plutot des attentats quand on lit que c'est du à un tir dans la traque, un tir sans identification du gibier......etc. Pour moi c'est pas plus un accident qu'une personne ivre qui tue une famille en voiture: Ce sont des criminels . Personnellement il ne me viendrai pas à l'idée d'emmener mon neveu à la chasse en battue comme de le faire monter sur ma palombiere. Si pour vous le faite de se faire descendre lors d'une chasse en battue parce que les consignes de sécurités passent outre est un accident, alors je dis que que "crever" lors d'un attentat est la même chose, juste qu'il ne fallait pas y être.................... Faut être logique, les oeillères sont faites pour les chevaux!!!.............Ehhhhh franchement vous critiquez les escrolos avec leurs raisonnements à la noix, mais dès qu'il s'agit d'une faute extrèmement grave vous n'etes même pas capable de la condamner. Auriez vous ce même raisonnement si c'était votre "drole" qui avait pris une bastos à cause d'un inconscient qui n'est pas capable de respecter les règles fondamentales de sécurité????????
lolo

Message par lolo »

@polo09 wrote:Bonsoir,

Mes sincères condoléances à la famille du jeune homme, mais quand un accident arrive c'est tout le monde de la chasse qui est en deuil.

Et pour un accident de la route ce sont tous les conducteurs qui sont en deuil????????? On fait quoi, une minute de silence et port du brassard noir pour l'ouverture?? Arrêtes tes anneries, si les règles fondamentales de sécurité avaient été appliqué , le jeunot aurait fait la rentrée des classes la semaine prochaine et encore mieux s'il était resté chez lui que dans les maïs surtout à 11 ans. Mais peut être que "ton" grand parti politique demandera la Légion d'Honneur à titre postume pour ce malheureux,victime de l'idiotie humaine.
lolo

Message par lolo »

@Henri wrote:Que peut-on dire face à un tel drame et dans de telles circonstances !

Je pense que le père à moins qu'il soit totalement insensible, n'est pas prêt

de reprendre une arme en mains !

Et que dire du regard des autres qu'ils croise forcément tous les jours, et

au plus près celui des personnes de sa famille !

Quoiqu'il en ait été des circonstances cela reste un drame même si au

mieux il s'agit véritablement d'un accident et à faute à pas de chance !

Ne jugeons pas avant de connaître et faisons tout pour ne pas connaître

ce genre de situation que certains d'entre-nous ont peut-être déjà

approché de près ou de loin.

A ce sujet je me souviens d'un accident ou un beau-père,

maire du village et chasseur de très longue date, a tué sur futur

gendre dans les maïs le matin à l'affût, c'était il y a deux ans !

Le gendre n'avait pas trouvé son poste immédiatement et était revenu sur

ses pas pour en aviser son futur beau-père qui l'a pris pour un sanglier !Que dire ! Que dire ! A l'époque, j'ai plaint les juges ! Et le beau-père !

Chasseur ? Certainement plus, ou jamais été qui sait ?

Devant l'incompréhensible ou l'impardonnable, le vrai silence est pire

que les paroles !

Celui qui est "parti" aurait certainement un jour pu ou voulu être des

nôtres ! Ayons conscience de ce que nous sommes ou pouvons devenir

lorsque nous avons une arme entre les mains !

Je ne doute pas que la majorité d'entre nous, sinon tous, en ait

pleinement conscience !

:(

Henri

Quand il s'agit d'un acte irréfléchit, il ne s'agit plus d'un accident mais d'un meutre involontaire..........Je pense que ce cas se passe de commentaire
lolo

Message par lolo »

@Henri wrote:

Si d'aucuns peuvent m'affirmer et me garantir que rien ne leur arrivera

ou ne pourra jamais leur arriver jamais alors je leur "tire mon chapeau

bien bas".

Henri

Mais charge à la personne de faire en sorte de garantir un maximum de sécurité pour lui est les autres.

Combien d'accidents de chute dans les palombières??? Accident ou inconscience. Albatros fut témoin quand il est venu à ma palombière que quand on sait raisonner intelligement en évite les accidents et on fait tout pour éviter le pire (harnais de sécurité pour grimper aux arbres et un copain qui sécurise).............
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@lolo wrote:Mais j'en ai marre de voir des accidents, ou plutot des attentats quand on lit que c'est du à un tir dans la traque, un tir sans identification du gibier......etc.

Lolo, je pense que tu dépasses les bonnes pour rester correct!

As-tu reçu en exclus, le rapport de l'enquette? :arrow: je ne pense pas!

A l'heure actuel, on ne sait toujours pas si il y a eu faute ou pas!

Deplus, que ce soit un gamin de 11 ans ou un retraité de 70 ans, il n'y a pas de différence pour moi! C'est toujours un drame de trop.

Si j'ai posté ce sujet, c'est pas pour rentrer dans un conflis pour ou contre les battues, ou l'age minimal pour participé a une chasse (quelque soit le mode), etc.....!

En attendant, pour te faire comprendre, quand je pense a cette famille, j'en ai les larmes au yeux ....... :!:

Je n'ai pas le role de modo, mais je pense qu'il fallait recadré le sujet!

Merci et sans rancune! :wink:
lolo

Message par lolo »

1: Je suis correct, et donne mon avis sans vulgarité ni grossièreté.

2: Je généralise les accidents et ne prend pas cas de celui ci comme tel

3: je n'ai rien contre les battues puisque j'y participe moi même mais en ai marre des irresponsables de cette chasse.

4: si tu veux la place de modo, cela fait plus d'1 mois qu'elle devrait être vacante........

S' il y a faute, il prend un jaune ou un rouge????? Je ne rentre pas dans le conflit pour/contre battue, je m'en fout royalement pour ainsi dire, mais il devrait y avoir un age mini comme c'est le cas pour la pratique sportive. Il ne me semble pas que dans les sports à risques (deltaplane, parachutisme, canyoning, sauts à l'élastique.....etc), il y ait des licenciés de 11 ans.........Et la chasse rien que par le faite de l'arme, plus ou moins controlé, fait partie de ces cas. le risque est majeur suivant les cas, et les battues, chasse collective qui par le fait du nombre multiplie le danger.

Autre chose, la battue n'est pas exclusive au grand gibier.............
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

:? Pas la peine de ce prendre la tête sur ce topic, respecter le jeunes garçon décéder et profiter de ce topic comme lieu de recueillement.

Merci
polo09

Message par polo09 »

Mais peut être que "ton" grand parti politique demandera la Légion d'Honneur à titre postume pour ce malheureux,victime de l'idiotie humaine.

"Mon" grand parti, je ne suis qu'un simple adhérent, mais je ne pense pas que ce soit dans ses idées de demander la Légion d'honneur, il y a eu un mort et malheureusement rien ne pourra le faire revenir, donc une décoration cà lui "ferait une belle jambe".

Par contre je peux dire que je suis pour que les enfants puissent assister aux partis de chasse en accompagnant un adulte et donc contre toute limitation d'âge. Et je défendrai cette idée aussi fort que possible, car comment apprendre aux jeunes la chasse si ils doivent rester à la maison.

Moi je suis allé à la chasse à peu près dès que j'ai su marcher et quand on ne m'amenait pas, j'en pleurais. Alors oui les enfants doivent pouvoir accompagner les adultes à la chasse.

Après tu te trompes je suis pour condamner les responsables d'accidents de chasse où la faute est réellement déterminée. Mais crois moi aujourd'hui le plus malheureux c'est bien ce père-là, c'est lui le plus puni et ce dans tous les cas qu'il soit fautif ou non.

Polo09
Benoit

Message par Benoit »

@polo09 wrote:Mais peut être que "ton" grand parti politique demandera la Légion d'Honneur à titre postume pour ce malheureux,victime de l'idiotie humaine.

"Mon" grand parti, je ne suis qu'un simple adhérent, mais je ne pense pas que ce soit dans ses idées de demander la Légion d'honneur, il y a eu un mort et malheureusement rien ne pourra le faire revenir, donc une décoration cà lui "ferait une belle jambe".

Par contre je peux dire que je suis pour que les enfants puissent assister aux partis de chasse en accompagnant un adulte et donc contre toute limitation d'âge. Et je défendrai cette idée aussi fort que possible, car comment apprendre aux jeunes la chasse si ils doivent rester à la maison.

Moi je suis allé à la chasse à peu près dès que j'ai su marcher et quand on ne m'amenait pas, j'en pleurais. Alors oui les enfants doivent pouvoir accompagner les adultes à la chasse.

Après tu te trompes je suis pour condamner les responsables d'accidents de chasse où la faute est réellement déterminée. Mais crois moi aujourd'hui le plus malheureux c'est bien ce père-là, c'est lui le plus puni et ce dans tous les cas qu'il soit fautif ou non.

Polo09

Il y a accompagner et accompagner.

Perso mon fils (9 ans) ne m’a accompagné que 2 ou 3 fois (et encore seulement depuis l’année

dernière).

1-Ce n’était pas à une battue, on était seuls.Il marchait derrière moi et je le rappelais lorsqu’il

n’était pas assez près, fusil cassé en permanence, tir uniquement devant moi (même pas sur les

côtés).

2-Si cet enfant “accompagnait” que faisait-il seul (ou du moins en position de se faire tirer dessus),

donc pas à côté de “l’accompagnateur”, donc il “n’accompagnait” plus.

Moi aussi, je suis allé très tôt à la chasse avec mon père, mais jamais en battue, et sous certaines

conditions....

Moi aussi ça me fend le coeur de lui dire non, lorsqu’il veut “m’accompagner” et que je lui dit non,

parce que j’estime que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies.Mais au moins il est encore là pour que je puisse lui dire NON.

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Une relfexion :

Certains disent qu'il ne faut pas emener sont enfant içi ou la, sous peinne de l'exposer à un trop grand danger.

Mais en y allant sans leur enfant ne s'exposent t'elles pas à le rendre orphelin :?: :roll:
Répondre