Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bref j'invente surement des propos mais tout sa pour dire que si t'es à ce point tjrs en désaccord avec nous ce n'est plus la peinne de débattre, non ?
Dans un débat, l'intérêt est justement lorsque les participants ne sont pas d'accord et expriment leur point de vue personnellement et sincèrement.
Par contre en effet je trouve que je suis souvent en désaccord avec un certains nombres de membres de ce forum (dont certains sont très présents), mais chacun a le droit d'avoir ses idées.
Moi j'ai les miennes et j'espère pouvoir continuer à les exprimer, même si cela dérange. Et je pense que beaucoup ont les mêmes que moi, mais ont tendance à parler avec la "langue de bois", ou tout simplement se taisent.
Seulement sur ce forum, je pense que je suis très loin de faire l'unanimité et d'être apprécié, mais cela ne me dérange pas.
Mais si tu désires que j'arrête de publier et de m'exprimer librement et en toute franchise (mais je ne pense pas que ce soit ton souhait), un simple post et je quitterai Chasse Passion.
Ca s'éparpille, ça déborde, on est plus dans le sujet là !!!!
Encore une fois, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un se sente exclu des débats de Chasse Passion........tout le monde peut s'exprimer, dans la mesure où le fait toujours en respectant les autres.
Pour donner mon avis sur cette regrettabe affaire........
Si comme on le dit le gamin était éloigné de son père, je rejoins la position de Benoît.....c'est de l'inconscience pure et simple.
Mais, nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé.
Toujours est-il qu'il reste un père qui ne pourra peut-être pas s'en remettre.
Je ne pense pas que quelqu'un puisse accabler le père qui a voulu emmener son gosse à la chasse en battue...
Dans mon précédent post, j'avais dénoncé le rôle de ces gosses, quelquefois employés à traquer... et là, je n'en démords pas, c'est inacceptable...
Même si l'on pense qu'avec un respect stricte des consignes de sécurité, ils n'encourrent aucun risque, je pense que des non chasseurs, ou pire des anti-chasse, auraient raison d'être scandalisé d'une telle façon de faire connaître la chasse à des gamins !
Le risque dans la traque est celui de se trouver dans le passage du sanglier dans ou à la sortie d'un fourré.
Ensuite, concernant la chasse dans les maïs, j'ai un mauvais souvenir de mon passage récent dans les Landes, entre Aire-sur-l'Adour et Duhort. Une petite route large de 3 mètres avec de chaque coté d'immenses champs de maïs hauts de 2.00 m. Et tout le long de cette route, des chasseurs étaient postés tous les 30 mètres, sur 2 kms de long...
Bien qu'étant chasseur, je n'en menait pas large... pendant toute ma traversée, j'ai prié (moi qui ne suis pas croyant) pour que le sanglier ne déboule pas à ce moment !
Comment ces chasseurs pouvaient tirer en toute sécurité ? Le seul endroit où ils pouvaient clairement identifier l'animal, était l'endroit où ils ne pouvaient tirer : la route ! En plus, elle n'est pas en ligne droite, mais sinueuse, aucun chasseur ne voyait son voisin, il le supposait ...
Alors bien sûr, c'est certain, ils tiraient dans le maïs de 2.00 m de haut, là où ils ne voyaient rien, où ils supposaient l'animal, là où il pouvait se trouver n'importe quoi d'autre, et pourquoi pas : un gosse !
Mes positions sont claires et tranchées. J'exprime mon opinion des choses, je n'ai jamais pris quiconque pour un con.
Maintenant s'il faut passer de la paumade à tout bout de champs, et ne poster que pour féliciter les propos des autres, cela ne m'interresse pas.
Je suis en profond désaccord et pas du tout du même avis que certains sur ce forum par rapport à leur vision de la chasse.
Je comprend les difficultés que certains rencontrent par rapport à un système mis en place et qui encadre la chasse en France. Je ne crois pas que se soit la meilleure façon de gerer des territoires de chasse.
Je suis tout à fait choqué du tir des chevreuils aux plombs.
Je pourrais continuer longtemps tant la liste est longue...
Mais je pense que chacun est fortement influencé par l'environnement dans lequel il pratique la chasse et cela engendre forcément des points de vue différents.
Je pensais également que ce forum était fait pour exposer son avis et pour discuter.
S'il y en a un qui à l'impression d'être pris pour un con, c'est moi.
L'humilité dans la pratique de la chasse n'est pas synonyme d'écrasement ou d'attitude appatique lorsqu'il s'agit de défendre son point de vue sur un forum.
Pour en revenir au sujet de ce post, cela ressemble à une caricature, tous contre le faible et le fauteur, comme disais quelqu'un allez y les gars y encore de pierres pour lui jetter dessus...
Personne ne t'a pris pour un C.., du moins je ne le pense pas !
Un forum, c'est fait pour discuter, partager ses avis, ses expériences, etc., etc.
Loin de moi l'idée de lancer la pierre à ce père qui a emmener son enfant à la chasse, je ne connais pas les circonstences du drame : erreur du père, enfant indiscipliné, .... Je ne fais que critiqué du déjà vu... et qui me permets d'estimé tel ou tel comportement de chasseurs qui emmenent ou non leurs enfants avec eux...
Pour le reste, attendons le résultat de l'enquête... si nous l'avons un jour ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Peloben, un gosse de 11 ans n'a rien à faire dans une battue.
J'emmène quelques fois mon neveux à la chasse depuis qu'il a 10 ans, mais c'est soit à l'affût aux pigeons, soit pour affûter un renard, mais certainement pas en battue.
Et maintenant :
Je ne pense pas que quelqu'un puisse accabler le père qui a voulu emmener son gosse à la chasse en battue...
Là pour moi tes messages sont en totale contradiction.
Chacun a ses idées, les miennes sont claires et nettes : pour moi un enfant peut aller à la chasse (accompagné un adulte) et ce quel que soit le mode de chasse, les battues aux grands gibiers n'étant pas plus dangereuses que les autres types de chasse.
Ton opinion sur ce sujet est par contre très flou pour moi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.