Salut,
Pas de doute, c'est bien Polo09 qui est parmi nous !
@polo09 wrote:
Alain, au début tu écris :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Peloben, un gosse de 11 ans n'a rien à faire dans une battue.
J'emmène quelques fois mon neveux à la chasse depuis qu'il a 10 ans, mais c'est soit à l'affût aux pigeons, soit pour affûter un renard, mais certainement pas en battue.
Et maintenant :
Je ne pense pas que quelqu'un puisse accabler le père qui a voulu emmener son gosse à la chasse en battue...
Là pour moi tes messages sont en totale contradiction.
Chacun a ses idées, les miennes sont claires et nettes : pour moi un enfant peut aller à la chasse (accompagné un adulte) et ce quel que soit le mode de chasse, les battues aux grands gibiers n'étant pas plus dangereuses que les autres types de chasse.
Ton opinion sur ce sujet est par contre très flou pour moi.
Que néni !
Ma position est clair : je pense sincèrement qu'un gosse n'a rien à faire dans une battue... Est-ce plus dangereux pour lui que pour un chasseur.. Sans s'engager avec des calculs de probabilité considérant que plus il y a de monde, plus les risques sont accrus
, c'est un gosse et on connait le comportement des gosses, souvent indiscipliné, impatients... Et sans formation, sans véritable connaissance des risques qu''un déplacement de trop... et... il a beaucoup plus de chance de devenir une victime qu'un chasseur ou tout autre adulte averti.
Ca, c'est mon avis propre et c'est pour cette raison que je n'emmène mon neveu qu'aux affûts...
Après, chacun est libre ! Et ce père qui a emmener son gosse à la chasse avait son avis, un autre avis, différent du mien et compte tenu du triste constat, je ne l'accablerais pas.... ce n'est plus le moment.
Alors, Polo09, je continue à penser qu'un gosse n'a rien à faire dans les battues au grand gibier et particulièrement au sanglier... D'autres penseront autrement, et sans doute que pour eux il n'y aura pas de tragédie, c'est tout ce que je peux leur souhaiter...
A réflèchir avant qu'il ne soit trop tard quand même (ça n'arrive pas qu'aux autres).
A+