Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ouvre pas souvent de sujet alors je vais faire un effort.
je voudrai des informations sur vos populations de lapins( en particulier les maladies: sil elles sont presentes chez vous ou pas) car cette année ca a l'air de se maintenir on entend pas encore parler de la myxomatose. alors je voudrais avoir vos avis. merci d'avance.
j'ouvre pas souvent de sujet alors je vais faire un effort.
je voudrai des informations sur vos populations de lapins( en particulier les maladies: sil elles sont presentes chez vous ou pas) car cette année ca a l'air de se maintenir on entend pas encore parler de la myxomatose. alors je voudrais avoir vos avis. merci d'avance.
Je chasse aussi dans l'oise, et chez nous, on commence à en voir de plus en plus.
Et puis il y aurait peut-être l'arrivée du vaccin (tant attendu) VHD-myxomatose, permettant de proteger des 2 maladies. Mais j'ai lu dans une revue qu'il ne serait peut-être pas accepté tout de suite car pas tout a fait fini.
En effet; Jd a raison, dans le numéro 551 d'Août 2005 le petit mensuel "Nos Chasse" titrait :
"Enfin un vaccin myxo-V.H.D ?"
En effet on nous apprend qu'après des années de recherche un petit laboratoire au nom de "Bio Espace" aurait enfin réussi à produire un vaccin contre la myxomatose et la maladie hémorragique virale.
Plus qu'une première, c'est aussi une réelle révolution, car cette découverte permet d’administrer le vaccin sans qu’il soit nécessaire de reprendre les animaux. Ce nouveaux Vaccin portant le nom de B.E 4, permet de véhiculer et d'administré la vaccin via les puces.
En effet quoi de plus simple et de plus logique que d'utiliser les puces comme "seringue vivantes".
Néanmoins ce procéder ne fait pas l'unanimité au saint de nos administration, on se pose d'ailleurs des question sur les véritable motivation de ces dernière comme l'oncfs qui recherche une solution depuis des année et qui a l'air de mal prendre cette découvert au point de s'élevée contre.
Ce qui est d'ailleurs dommage car le journal "Nos Chasse" nous apprend que Bio espace, est en manque de moyen pour engager de nouvelle expérimentations, Le laboratoire a d'ailleurs fait un appelle au fédérations qui ont déjà pour certain beaucoup donnée.
Maintenant que nous avons une piste qui semble sérieuse il serait peut être temps de nous concentré dessus et d'y m'être tous nos moyens (fdc, frc, fnc et surtout oncfs).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.