Il pleut il mouille ...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Benoit

Message par Benoit »

Bon,

A ce stade de la discussion et en vieux Montpelliérain ( 7 générations) que je suis, plusieurs chose:

Lorsque j’était à l’école mon instit nous disais déjà (il y a 32 ans) en CM2 qu’à Montpellier il

pouvait tomber en un jour ce qu’il tombe en 1 an à Paris......

Tout cela n’est pas nouveau, mon enfance est pleine d’histoires des crues du Lez et du Verdenson.

Je suis originaire du quartier des Aubes (merci de ne pas prononcer Zob, elle est connue :wink: ).Ce quartier

est situé là ou converge le Lez et le Verdenson.Des crues on en a connu, la maison de mes parents

ainsi que toutes les vieilles maisons du quartier sont au mois à 5 ou 6 mètres au dessus du sol.....pourquoi as-t-on laissé construire à des niveaux beaucoup plus bas???€€€??? :twisted:

Pour les crues récentes, n’y a-t-il pas une relation entre les aménagements des berges du lez, le fait

que la ville de Montpellier pompe de + en + d’eau (et que donc les berges, là ou elle ne sont pas

aménagées s’écroule, s’enracinent, se resserrent à cause de la baisse du niveau de l'eau) ???€€€??? :evil:

Pour finir les villages comme Lattes (souvent inondée), ancien port Romain, mais surtout ancienne

Zone humide, asséchée pour laisser la place à des lotissements, des Auchans, des Decatlons, des St

Maclou et autres Carrefour avec des hectares et des hectares (cumulés) de parking, des hectares de

pistes d’atterrissage (Fréjorgues), ou l’eau ne peut plus pénétrer dans le sol, ou voulez vous qu'elle

se déverse cette eau???€€€??? :evil:

Mauguio (souvent inondée) , je me souviens, que petit, lors de grosses

pluies on ne pouvait plus accéder à la cabane de chasse (les cabanes du Roc) et qu’il nous fallait la

barque (chez nous Négafòl***) sur au moins 300m pour y aller.Mon père ne chassant plus le gibier

d’eau l’a vendue il y a plus de 20 ans, à présent sa cabane est devenue une villa, les autres cabanes

aussi, et le chemin au milieu des “roubines” est devenu une route goudronnée qui a laissé

Faire???€€€??? :evil:

A+

Eric Benoît

***Negafòl= barque a fond plat pour aller sur les étangs.Elle servent à se déplacer dans les

“roubine” (petits canaux peu profond) qui mènent des cabanes aux étangs.Pour avancer avec un

négafòl, on utilise une partègue (longue perche genre trident de Camarguais) à laquelle je suis resté

“pendu” je ne sais combien de fois (quand j’étais gosse) pendant que la barque continuait son

chemin......

Le Négafòl littéralement traduit = noie les fous, viens du fait que la barque étant très instable, les

fous se noient parce qu’un fou est sensé s’agiter......
HM87

Message par HM87 »

lu

je crois benoit que tu analyse tres bien la situation

le fric le fric et encore le fric :twisted: :twisted: :twisted:

conclusion apres on pleure qu'on est dans la merde alors arretez la tisane messieurs les decideurs maires députes dde etc... :evil:
yoyo

Message par yoyo »

salut

la verite rien que la verite benoit

100% d'accord

a+

yoyo
flofly

Message par flofly »

bonjour à tous,

Lorsque j'ai appris que je devais partir cette année à montpellier pour mes études j'étais plutot contente car je pensais au soleil de ce bon vieux SUD!Mais quelle surprise quand je suis arrivée :shock: !Des trombes d'eau comme je n'en avais encore jamais vu;la rue était inondée,je suis passée avec de l'eau au-dessus des roues...Mais où est passé ce maudit soleil!??????????!!!!!!!!!!!!!!!!???????!!!!!!!!! :cry: :D

amicalement,

florence
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut Flo ...

alors ????, c'est donc toi la responssable d etout ce remue menage ????

nous ici on à du soleil...d'hab....

je comprenais pas ..; mais si tu vien d'arriver , c'est forcement en fermant la porte de ta voiture tu as entrainée avec toi ts ces orages ....

:oops: :shock: :shock:

A++

Olive

Ps : ne t'inquiette pas ...ca va aller ..ca ne dure jamais longtemps !
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

je comprenais pas ..; mais si tu vien d'arriver , c'est forcement en fermant la porte de ta voiture tu as entrainée avec toi ts ces orages ....

Mais Jojo cela s'apelle la théorie du chaos.... Celon laquelle “Le battement des ailes d'un papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas” (Edward Lorenz).....

Donc une portière de voiture claquée un peu fort par Flofly peut très bien déclancher un orage à Montpellier!!! :lol: :lol:
flofly

Message par flofly »

@jojo34 wrote: mais si tu vien d'arriver , c'est forcement en fermant la porte de ta voiture tu as entrainée avec toi ts ces orages ....

:oops: :shock: :shock:

Ps : ne t'inquiette pas ...ca va aller ..ca ne dure jamais longtemps !

:shock: :oops: Bon alors je ferai attention en claquant ma portière dorénavant :D parce que je compte bien profiter encore un peu de la plage :wink: 8) :D

amicalement,

florence
Répondre