encore sur la brèche

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
palombeur

Message par palombeur »

candide

Message par candide »

Hi,

La réponse est simple, ne laissez aucune cartouche dans la nature!!
Zobi

Message par Zobi »

pffffffffff ça rime a rien

comment sauront ils que l'etui contenait du plomb et pas de l'acier???

z'ont rien d'autre a foutre ???? à part emmerder le monde !
Webmaster

Message par Webmaster »

J'ai une idée :idea: :idea: :idea:

Et si on envoyé tous nos cartouches!!!!!!!!!!

Que tout les chasseurs envoie leurs cartouches vident à la LPO !!!

Oki sa va couté quelques euros pour l'envoie mais comme sa serait bon !!!!!!

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Comment peut on prendre au sérieux une telle opération.Si quelqu'un veut nuire aux chasseurs il n'a qu'à ramasser des douilles en plaine et foret (ou dans une poubelle!!!) et affirmer qu'il les a trouvées dans un marais!! :evil: :evil: Personne n'ira vérifier!

Ne tendons pas le battons pour se faire battre et RAMASSONS TOUTES NOS DOUILLES

@+
sylsop

Message par sylsop »

salut

il faut bien lire il dise d'envoyer les cartouches et d'indiquer l'endroit mais bon!

le problème est surtout dû aux blaireaux qui laissent leurs étuis dans la nature!!!

encore une fois ramassez vos cartouches :roll: :roll:
palombeur

Message par palombeur »

ça compte les douilles acier, tunstène et autre substitut que je tir au marais 8) :lol: :wink:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Webmaster wrote:

J'ai une idée :idea: :idea: :idea:

Et si on envoyé tous nos cartouches!!!!!!!!!!

Que tout les chasseurs envoie leurs cartouches vident à la LPO !!!

Oki sa va couté quelques euros pour l'envoie mais comme sa serait bon !!!!!!

C'est une super idée ça Jacques !!!

Moi, par exemple, je récupère toujours mes étuis et je les stoke dans un récipient avant de m'en débarraser en fin de saison (déchetterie et non dans un remblais :oops: ...)

Alors, autant les envoyer à le LPO, et si vous avez de grosses quantités (ex : ball-trap)... c'est encore mieux...

On y joint une petite note d'accompagnement du style :

"Cher Monsieur,

Ayant appris que votre ligue organisait une campagne de récupération de douilles, vous trouverez dans ce paquet celles issues de ma campagne de chasse...

Etant moi-même chasseur, j'attache une importance sans égal à la propreté de notre environnement, je ne peux que vous féliciter de cette initiative.

Encore merci.

"

A+
sanglier15

Message par sanglier15 »

Salut

la plaisenterie nous couterai cher pour pas grand chose .

quitte a recupéré nos cartouches chasse passion pourrai les recupéré et revendre les culot au poids.

Aprés a toi de voir ce que tu veux en faire Jacques .

Une fédé departemental le fait et les revenus sont reverser au teleton je trouve cela beaucoup plus interessant. de plus la LPO ne s'enrichira pas sur mon dos 8) il serai capable de les vendre au poids :lol:
Alain87

Message par Alain87 »

re,

La LPO en fera se qu'elle voudra, le tout serait de prendre au mot ! Leur montrer que la polution par l'abandon des douilles est un problème certe, mais qui ne concene qu'une minorité de chasseurs....

Je ne sais pas chez vous, mais ici, j'ai l'habitude de récupérer les douilles laissées par d'autres chasseurs... Je parcourre énormément de chemin dans ma saison de chasse et malgré cela, au grand maximum, c'est 5 à 10 étuis que je récupère... Peut-être le fruit d'un ou deux chasseurs indélicats...

En montrant à la LPO qui semble emboîter le pas à l'ASPAS, que de nombreux chasseurs sont soucieux de leur environnement....

Maintenant, il y a la mauvaise utilisation possible de la part de ces gus et là, après mûre réflection Sanglier15, ce n'est pas la revente qui me fait peur !

Imaginons que nous aidions la LPO à récupérer plusieurs tonnes de douilles :roll: .... bien entendu cette opération ne manquera pas d'être médiatisée :oops: ....

Et comment le LPO va expliquer cette récupération importante d'étuis :roll: ... :

- en disant que les chasseurs soucieux de leur environnement les ont aidés...

- en disant que ce sont leurs adhérents qui les ont eux-mêmes récupéré dans les bois :shock:

Au final, je parierais sur la deuxième option !!!

Alors, finalement, Jacques .... Ce n'est pas une si bonne idée que ça ....

N'apportons pas de grains à moudre au moulin de nos détracteurs : ramassons nos douilles... et celles des indélicats. Après, récupération par les fédés pour le téléthon ou déchetterie, peu importe ! Le tout étant de ne pas laisser de trace de notre passage !

A+
Répondre