encore sur la brèche

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide

Message par candide »

re,

Tout à fait Alain, d'autant que faire des tas de cartouches , appeler les journalistes et montrer à l'opinion publique tout ce que les chasseurs envoient dans la nature, ça marquera fort l'opinion publique ( même si c'est idiot au niveau chiffres).

Alors, le mieux c'est bien que personne ne retrouve plus d'etuis dans la nature ( et qu'on ne puisse pas les récupérer ailleurs, des fois que ces gens la soint de mauvaise foi!!)
Alain87

Message par Alain87 »

re,

@candide wrote:re,

Alors, le mieux c'est bien que personne ne retrouve plus d'etuis dans la nature ( et qu'on ne puisse pas les récupérer ailleurs, des fois que ces gens la soint de mauvaise foi!!)

Tu sais Candide, rien ne m'étonnerais de la part de ces gus ....

Seraient-ils prêts eux-mêmes à tirer quelques milliers de cartouches pour en récupérer les douilles :?: Celà ne m'étonnerais qu'à moitié :!:

A+
candide

Message par candide »

re,

Et oui Alain, tu as peut être mis le doigt sur quelque chose d'énorme.

Si ça se trouve il y a une majorité de membres de ces associations qui chassent juste pour envoyer des douilles dans la nature.

Donc, tout chasseur qui tire et qui rate est un membre de LPO, enfin,...........à part moi!!!
Alain87

Message par Alain87 »

re,

:D :D :D :D

Oui Oui ! D'ailleurs, je soupçonne fortement certains présents sur ce forum !

Mais je n'en dirais pas plus ! :wink:

A+
palombeur

Message par palombeur »

slt,

moi l'idée me paraît intéressante mais il faudrait leur envoyer des cartouches de munitions de substitution histoire de leur torpiller leur action. Des cartouches de plomb même tirées en plaines seront utilisées contres les chasseurs de sauvagine sur les zones humides. En leur envoyant des munitions de substitution ils n'auront pas temps d'argument que cela.

En plus le type de substitut de plomb est indiqué sur les cartouches. Je vais refaire le tri dans le bac prévu à cet effet à la hutte et ne garder que les douilles bien imprimées pour leur faire un petit envoie 8)
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Non ! Palombeur !!!!

Qu'elles soient issues de munitions au plomb ou de substitution, on prend de gros risques !!!

Si on leur fourni une grande quantité de d'étuis de munitions de substitution pour leur torpiller leur action, montrant que les chasseurs sont partants pour la protection des zones humides, il n'en reste pas moins qu'il y a la polution par la douille elle même (plastique bien souvent) !!!

Et les douilles n'ont pas à traîner dans la nature et là dessus, on ne peut qu'être d'accord avec eux !!!

Au départ, j'étais comme toi, je trouvais l'idée de Jacques excellente, les chasseurs se montrant coopératifs, leur envoient les étuis qu'ils récupèrent de toutes manières :roll: Mais après réflexion, cette action pourrait bien se retourner contre nous !!! Attention avec ces gens là... ils ne manqueront aucune occasion de nous lincher sur la place publique, alors ne leur tendons pas la corde !

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je ne connaissais "chercher une aiguille dans une botte de foin", mais pas encore "chercher un plomb de 7 dans un plan d'eau!!!" :P
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Je crois que Damien a trouvé la solution !!

Plutôt que d'aider la LPO ou l'ASPAS à récupérer les étuis... ce qui pourrait nous être préjudiciable !... Pourquoi ne pas leur faire une concurrence, tout simplement !!

Les chasseurs envoient leurs douilles dans un centre de récupération, ensuite, on invite les médias pour leur montrer que les chasseurs sont "propres" et écologiquement responsables ....

Qu'en dites vous ?

On envoie tous nos étuis à Jacques :wink:

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Moi ce que je penses de tout sa c'est que nous n'avons pas besoin de la LPO (associé au ROC pour l'occassion.....si jamais certains croyez encore pouvoir discuter avec ADB :evil: ) pour nous occuper de ce problème.

Sa fait bien longtemps que la grande majorité des chasseurs ne jette plus leur douille et que nous combatons necore les derniers blaireaux qui le font.

Mon idée ne vous plait pas ? OK, j'ne propsoe uen autre! :D

On lance une campagne de ramassage de tout les détritus partout en france et on envoie sa aussi à LPO.

Sans oublié de faire un partenariat avec AUBINE-ONYX (ce qui reviens au même que d'allé chercher les douilles dans un trapp!!!)

Allez sa occupe certains Parisien cette mesure, c'est déjà sa :)
Niko62

Message par Niko62 »

Pfff, le plombs est tiré chaque année depuis l'invention de l'arme a feu ... c'est des conneries ! faut arreter le delire la c'est abusé ...

ils ont oublié de mentionner qu'on trouver aussi du plombs dans le c*l des ecolos qui viendraient par hasard me faire chier ! :evil: :!:
Répondre