Setter qui croque le gibier!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

bonjour,

mon chien est un setter gordon de 7 ans et il ne peut s'empecher de croquer le gibier et il les massacre (en particulier les pigeons) quand il les retrouve avant nous.que faire? on a beau lui donner une fessée rien n'y fait.n'est -il pas trop tard pour lui faire perdre cette habitude?

en plus il ne rapporte pas le gibier,donc on peut chercher un pigeon pendant une demi heure avec lui et on le voit arriver avec plein de plumes sur le nez et dans la gueule,c'est assez enervant!

d'avance, merci
jojo34

Message par jojo34 »

Bon ne fais surtout pas cas de cette réponse ... :oops: !!!

Moi je pense que la seule solution ... je sais c'est interdit ... mais ...

TIRE UN HERISSSON !!

bon ..j'y vais de ce pas !!

:oops:

a++

olive
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

pas bete comme idée mais je ne suis pas un adepte de la chasse au herisson au chien d'arret!

merci quand meme!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

@Vinbar76 wrote: on a beau lui donner une fessée rien n'y fait.

J'ai peur qu'en le corrigeant de cette manière, il comprenne que le fait de ramener le gibier est une bétise et qu'il ne le fasse plus du tout.

@Vinbar76 wrote:mon chien est un setter gordon de 7 ans

Je pense malheureusement qu'il est trop tard...

Mais d'autres sont plus "calés "que moi sur le sujet...

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jojo34 wrote:

Moi je pense que la seule solution ... je sais c'est interdit ... mais ...

TIRE UN HERISSSON !!

Jojo, ton idée à fait du chemin...

:oops: :oops: ok je sais :deho:rs

@+
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

le probleme c'est qu'il ne ramene pas du tout le gibier!!!!

sinon pour les photos j'espere que c'est un trucage ou alors le porc epic s'est bien defendu, pov chien :(
stef

Message par stef »

Comme vous le dites, il a 7 ans et le probléme aurait dût être pris depuis longtemp en compte.

Si j'ai bien compris, il ne rapporte absolument pas et lorsqu'il trouve le gibier avant vous il le saccage.

Laissez tomber la "féssée"vous le faite rigoler, le vis est pris et le mettre au rapport forcé à son âge ne sera pas chose aisée.

Votre chien mange t'il le gibier ?

si oui, dés qu'il la gobé mettez lui du vomitif, que vous aurez au préalable acheté à la pharmacie, dans la gorge, effet garantie

Avez vous essayer de dresser votre chien avec du pigeon?

si oui, cela expliquerait le fait qu'il soit plus avide sur cette oiseaux

Lorsqu'il était petit, amusiez vous votre chien avec du gibier, style lui faire renifler en l'exitant ?

Si oui, cela expliquerait pourquoi il s'exite dessus.

Franchement, a mon avis, essayez de trouver le gibier avant lui, car c'est trop tard pour y remédier.

stef
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

en fait si on arrive pas avant le chien ,il croque le gibier mais il ne le mange pas,il s'arrete rapidement quand il a trop de plumes dans la gueule.mais les 2 ou 3 coups de dents suffisent pour bien abimer le gibier qui est tout de meme recuperable!

et en effet le chien a été dresser avec du pigeon car c'est le gibier que l'on chasse le plus (il est difficile de trouver de bonnes chasses en plaine par chez nous).

et effectivement quand il était petit on le motivait en l'excitant pour rechercher des gibiers morts dans le jardin.

cela explique surement ce comportement.on essaiera de ne pas commettre la meme erreur sur un futur chien!

merci
jojo34

Message par jojo34 »

Hello tartarin...

Oulalalla !!! je plaind le clebard !!!

bah dis donc ..;je savais que le bull terrier est quelque peu ...acharné ... comme beaucoups de terriers d'ailleurs, mais la !!! ce n'est plus de l'acharnement ! c'est de la démence...

heu ... je pense que ce chien devrait faire une petite séance de relaxation de temps en temps ...

Elle cartonne cette photo !

A++

olive
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jojo34 wrote: je pense que ce chien devrait faire une petite séance de relaxation de temps en temps ...

Il a déja commencer c'est ... de l'accuponcture!!! :P :P :P

@+
Répondre