Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mon chien est un setter gordon de 7 ans et il ne peut s'empecher de croquer le gibier et il les massacre (en particulier les pigeons) quand il les retrouve avant nous.que faire? on a beau lui donner une fessée rien n'y fait.n'est -il pas trop tard pour lui faire perdre cette habitude?
en plus il ne rapporte pas le gibier,donc on peut chercher un pigeon pendant une demi heure avec lui et on le voit arriver avec plein de plumes sur le nez et dans la gueule,c'est assez enervant!
en fait si on arrive pas avant le chien ,il croque le gibier mais il ne le mange pas,il s'arrete rapidement quand il a trop de plumes dans la gueule.mais les 2 ou 3 coups de dents suffisent pour bien abimer le gibier qui est tout de meme recuperable!
et en effet le chien a été dresser avec du pigeon car c'est le gibier que l'on chasse le plus (il est difficile de trouver de bonnes chasses en plaine par chez nous).
et effectivement quand il était petit on le motivait en l'excitant pour rechercher des gibiers morts dans le jardin.
cela explique surement ce comportement.on essaiera de ne pas commettre la meme erreur sur un futur chien!
bah dis donc ..;je savais que le bull terrier est quelque peu ...acharné ... comme beaucoups de terriers d'ailleurs, mais la !!! ce n'est plus de l'acharnement ! c'est de la démence...
heu ... je pense que ce chien devrait faire une petite séance de relaxation de temps en temps ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.