un site de plus!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Merci ma soeur.

Heu, dans l'histoire celtique ( encore que..), il y a quand même plus célèbre que Galaad.
rcb04

Message par rcb04 »

car peu de gens connaissent l'histoire celte, alors que c'est quand même celle du pays ou nous vivons (et aussi c'est vrai de la GB).

On me demande régulièrement de quelle origine est ce nom ou s'il existe alors que c'est quand même un des personnages les plus connus de notre histoire.

Comment ca le pays ou nous vivons :!: :!:

je ne suis pas celte, certainement pas :!: :!: je suis de la provence,con :!:

Galaad ......connaissois pas :shock:

en tout cas c'est pas la fille du puisatier,ni la petite Manon ni tous ceux qui" eux " sont tellement vrai qu'on se demande si ils existent encore
candide

Message par candide »

En plus les celtes y en avait partout, même en Espagne et ils n'ont pas tous la même histoire, ils sont venus d'Asie centrale et ont habité dans toute l'europe.

D'autre part, je vous rappelle que les gaulois n'étaient pas des celtes purs mais un mélange avec d'autres races.
cedric_g

Message par cedric_g »

Permettez-moi, après vous avoir souhaité une bonne nouvelle année :D , de revenir au fond du sujet : l'article du site allemand !

Vous me connaissez : non chasseur, pas forcément sympathisant dans le sens où CERTAINES pratiques me répugnent, etc, etc... Bref ! J'ai pas mal d'amis chasseurs malgré tout, et pas mal d'amis écolos avec qui je ne partage pas nombre de points de vue non plus. Par ailleurs, je suis adhérent LPO et ASPAS et collabore avec ces deux associations par le biais de mes photographies.

En passant, je tiens à souligner que la plupart des associations de protection de la nature "intelligentes" ne sont pas contre la chasse, mais contre certaines pratiques (comme moi :twisted: ) et contre les abus qu'il existe dans le milieu de la chasse. Bien entendu, cela dérive souvent par une généralisation et c'est regrettable (d'autant que certains "chasseurs" - je les mets entre guillemets - ne font rien pour faire aimer leur communauté, du fait de leurs exactions reccurrentes envers les "écologistes" !!!)

Cet article, excusez-moi, me fait un peu sourire. C'est du n'importe quoi mélangé avec du vrai, le tout formant un discours typique extrémiste sauce anti-chasseurs.

Vous n'êtes pas sans ignorer qu'en Allemagne les écolos extrémistes ont un poids politique ÉNORME (et sont bcp plus extrêmes que nos plus extrêmes écologistes !) et que la présence d'un tel texte, en français, sur un site allemand, ne m'étonne guère. Ils ratissent large...

La remarque à propos du renard est risible : il n'est certainement pas en danger d'extinction ! Mais... je ne peux pas résister de vous placer ma "botte secrète", car J'AIME LE RENARD ET JE SUIS CONTRE LE PIÉGEAGE ET LE DÉTERRAGE QUI SONT DES ACTES IGNOBLES (contrairement à une traque dans les règles, qui aboutit certes au même résultat final, mais conserve une noblesse de l'acte ancestral que j'arrive mieux à accepter :mrgreen:)

M'enfin ! Pour ma première intervention 2006, je fais fort n'est-il pas ? :lol:
Musher

Message par Musher »

@cedric_g wrote:Vous n'êtes pas sans ignorer qu'en Allemagne les écolos extrémistes ont un poids politique ÉNORME (et sont bcp plus extrêmes que nos plus extrêmes écologistes !)

C'est pour cela que les allemands viennent chasser en France, car chez eux, c'est galère. Mais c'est pareil pour les motos, les 4x4...

J'AIME LE RENARD ET JE SUIS CONTRE LE PIÉGEAGE ET LE DÉTERRAGE QUI SONT DES ACTES IGNOBLES

+1,

Quitte à réguler autant le faire proprement.

Quand j'avais 13-14 ans, on est tombé en rando sur un renard pris dans un piège avec la patte à moitié arrachée et complétement agare. Mon chef scout lui a tordu le coup car il nous a expliqué qu'on avait pas le droit de laisser un bête souffrir comme ça et que bléssé comme il était, il aurait été crevé dans un coin bouffé par la vermine.
galaad

Message par galaad »

Et bien moi je suis pour les campagne de stérilisation, c'est plus sympat non???

:D :D :D
candide

Message par candide »

Et moi je suis pour la régulation.

Stériliser c'est idiot et ça ferait disparaitre la race aussi bien que la destruction totale.

Cette espèce a toute son utilité, reste à la maintenir dans l'équilibre précaire que nous sommes obligés d'assurer.
Répondre