Permettez-moi, après vous avoir souhaité une bonne nouvelle année
, de revenir au fond du sujet : l'article du site allemand !
Vous me connaissez : non chasseur, pas forcément sympathisant dans le sens où CERTAINES pratiques me répugnent, etc, etc... Bref ! J'ai pas mal d'amis chasseurs malgré tout, et pas mal d'amis écolos avec qui je ne partage pas nombre de points de vue non plus. Par ailleurs, je suis adhérent LPO et ASPAS et collabore avec ces deux associations par le biais de mes photographies.
En passant, je tiens à souligner que la plupart des associations de protection de la nature "intelligentes" ne sont pas contre la chasse, mais contre certaines pratiques (comme moi
) et contre les abus qu'il existe dans le milieu de la chasse. Bien entendu, cela dérive souvent par une généralisation et c'est regrettable (d'autant que certains "chasseurs" - je les mets entre guillemets - ne font rien pour faire aimer leur communauté, du fait de leurs exactions reccurrentes envers les "écologistes" !!!)
Cet article, excusez-moi, me fait un peu sourire. C'est du n'importe quoi mélangé avec du vrai, le tout formant un discours typique extrémiste sauce anti-chasseurs.
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'en Allemagne les écolos extrémistes ont un poids politique ÉNORME (et sont bcp plus extrêmes que nos plus extrêmes écologistes !) et que la présence d'un tel texte, en français, sur un site allemand, ne m'étonne guère. Ils ratissent large...
La remarque à propos du renard est risible : il n'est certainement pas en danger d'extinction ! Mais... je ne peux pas résister de vous placer ma "botte secrète", car J'AIME LE RENARD ET JE SUIS CONTRE LE PIÉGEAGE ET LE DÉTERRAGE QUI SONT DES ACTES IGNOBLES (contrairement à une traque dans les règles, qui aboutit certes au même résultat final, mais conserve une noblesse de l'acte ancestral que j'arrive mieux à accepter
)
M'enfin ! Pour ma première intervention 2006, je fais fort n'est-il pas ?