Mon cher Adrien,
Tout d'abord bravo pour ton chevreuil !
Je vois que tu t'entête dans ton idée. Excuse moi de le dire ainsi, mais je le crois nécessaire, tu as tout faux ou presque.
Tu n'as que 18ans, peu être encore en crise d'ado
J'ai guère plus d'expérience que toi mais assez pour ne jamais faire ce que tu viens de faire. C'est la règle d'or de la chasse au grand gibier.
Comment peux tu prouver le contraire alors que tout chasseurs normalement constitué te diera l'inverse.
Je les connais ces situations Adrien.
Une petite chasse, un premier chevreuil........l'excitation
Combien de fois j'ai vu des gars aller voir leurs chevreuils.....et moi je fait comment si un cochon sort ???
Alors biensur tu va me dire aucun danger, la chasse est faite comme ci, comme ca et alors ?
La souffrance de l'animal ? Je ne peu qu'ête d'accord avec toi, car moi aussi je ne la supporte pas......mais j'assume.
Si ton animal est blessé superficiellement tu as toute à fait la possibilité de lui retirer une balle et qu'aille se faire f...... le mec qui te le reprochera.
Blessé plus gravement tu peux soit attendre, soit retiré........Sans paniquer.
Je sais c'est trés délicat mais c'est ainsi.
C'est une raison supplémentaire pour tjrs essayer de tirer dans les meilleurs conditions.
Bref encore trop de gars se déplacent, ils n'on rien compris malheuresement. Si ils ne peuvent pas tenir en place qu'ils sonnent la fin de la traque dans ce cas.
ADIREN IL NE FAUT JAMAIS SE DEPLACER PENDANT UNE BATTUE AU GRAND GIBIER.
Concernant les chiens , se déplacer sur la ligne, oui sur certaine traque c'est faisable.
@+
Jacques