Slt,
D'accord avec Marco pour le tir du canard. C'est aussi pour cela que ma lunette de hutte est réglée haute. je ramasse la tête et je ne perd jamais un seul canard. la dernière fois une sarcelle avec 2 billes de tungstène (une à la base de la tête et l'autre au milieu du coup). Elle n'a pas bougé de l'endroit où j el'ai tiré.
Pensez aussi à réfléchir aux munitiosn de substitution car là les effets tirs au vol sont encore plus vrai. Un exemple, à l'ouverture je tir un colvert de travers à 40 m avec une 3 acier haute performance. Je mets plein coffre, les plumes ont volées. il a arqué les ailes et a fini sa course à 150 m de là. J'ai pas assez tiré devant. Quand je suis arrivé sur lui il était mort. Ce n'est pas le fait de l'acier mais du lieu de l'impact.
Pour la question de notre jeune chasseur débutant et de l'ARX. Personnellement je n'aime pas. j'ai trop peur de foutre du plomb à un chien. la gerbe part dans tous les sens. en plus en mettant carément à côté ça va tomber ce qui n'ets pas très sport. Alors pourquoi pas pour le lapin en milieu très couvert où les distances de tir sont réduites. Sinon une bourre grasse est nettement plus efficace.
Après mettre une ARX dans un 1/2 choke pourquoi pas c'est sans danger pour l'arme mais surtout pas au deuxième coup

Le tir sera plus loin que 15 m et le risque est de blesser un chine qui se trouve à 4 m de l'animal tiré et de toute façon l'animal ne tombera pas !!