arx dans un demi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66

Message par michel66 »

ok merci marco :wink:

vais tenter ca ce soir meme !!!!!!

te tient au jus !!!!!!

en fait avec le 4.. je sais pas si c'est psychologique, je me sent confiant sur le colvert et ca marche !!!!!! mais vais tenter de mettre du 6 BJ en premier coup...... et garder le 4 en 2eme 8)
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Pour moi du 7.5 super chasse 36 gr de chez Roumaillac, et du 6 PLFI 36 gr de chez Roumaillac également.

Je n'ai que ça comme cartouches, et tout tombe avec (sauf qd je mets à coté).

Je canard aussi bien à la passée qu'a la hutte.

Je précise que mon père chasse également le canard à la passée avec ces cartouches, et que lui possède un canon de 66 cm, donc tu vois ça porte pas comme un 72.

Pour moi 7.5 super chasse est très performant. (Heu, je précise que j'ai pas d'actions chez eux).

@+
michel66

Message par michel66 »

No problemo :wink:

tu vois je pensais prendre trop devant chaque fois...... ben apparement non....

merci marco :wink:

P.S. jako faudrai que tu trouves un smiley " biere" pour payer un coup aux copains ! :D
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

D'accord avec Marco pour le tir du canard. C'est aussi pour cela que ma lunette de hutte est réglée haute. je ramasse la tête et je ne perd jamais un seul canard. la dernière fois une sarcelle avec 2 billes de tungstène (une à la base de la tête et l'autre au milieu du coup). Elle n'a pas bougé de l'endroit où j el'ai tiré.

Pensez aussi à réfléchir aux munitiosn de substitution car là les effets tirs au vol sont encore plus vrai. Un exemple, à l'ouverture je tir un colvert de travers à 40 m avec une 3 acier haute performance. Je mets plein coffre, les plumes ont volées. il a arqué les ailes et a fini sa course à 150 m de là. J'ai pas assez tiré devant. Quand je suis arrivé sur lui il était mort. Ce n'est pas le fait de l'acier mais du lieu de l'impact.

Pour la question de notre jeune chasseur débutant et de l'ARX. Personnellement je n'aime pas. j'ai trop peur de foutre du plomb à un chien. la gerbe part dans tous les sens. en plus en mettant carément à côté ça va tomber ce qui n'ets pas très sport. Alors pourquoi pas pour le lapin en milieu très couvert où les distances de tir sont réduites. Sinon une bourre grasse est nettement plus efficace.

Après mettre une ARX dans un 1/2 choke pourquoi pas c'est sans danger pour l'arme mais surtout pas au deuxième coup :twisted: :evil: Le tir sera plus loin que 15 m et le risque est de blesser un chine qui se trouve à 4 m de l'animal tiré et de toute façon l'animal ne tombera pas !!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

L'arx perso, je n'aime pas comme Palombeur la dit, c'est le meilleurs moyen de mettre du plomb au chien ou a un amis.

Néanmoins j'ai tester l'arx il y as un deux sur un coup aux lapins, trois lapin tiré à 10 m, trois blésser, trois au qui rentre au trous ca fous les boules.

Bref je trouve ca pas asser efficasse et trop dangeureux

En plus dans la plus part des sociétées de chasse que je fréquente l'utilisation des munis de systemes dispersants est interdites par le reglement.

Sinon pas de contrainte technique pour le fusil mais des resultats balistique qui pour moi reste a prouver.
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

Une bonne cartouche bourre grasse et c'est réglée :)
palombeur

Message par palombeur »

oui une bonne boure grasse il y a rien de tel :( :P
Jupi

Message par Jupi »

Comme c'est dit plus haut, je ne suis pas non plus un adepte des ARX et autres disco ou cubiques.

Je pense que c'est une hérésie d'utiliser ces munitions en plaine :evil:

Pour ma part, c'est 2 bourres jupes et si ça démarre trop près, je laisse filer un peu.

Quand je vais au bois, c'est bourre grasse avec un lisse & 1/4 choke.

@+
Répondre