carabine à air magnum Ex gamo shadow

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

@dankiller44 wrote:En passant je tue des lievres d'un coup avec un ''Headshot''.

lol... faut arreter CS la.. :roll: ==> co::w

Il est ou le plaisir ? :shock:

meme en étant un expert comme tu dis, et que tu trouve sa "idéal" c'est interdit en France c'est tout. :|
dankiller44

Message par dankiller44 »

oui cest vrai merci

(qui joue a CS? :roll: )
Collector

Message par Collector »

Salut à tous,

Sans vouloir jouer au pour ou contre, j'ai été "chargé" d'éliminer quelques volatiles nuisibles il y quelque temps, mais je n'avais PAS le droit de tirer avec autre chose qu'une carabine à air comprimé (pour des raisons de sécurité). Eh bien, j'ai "éliminé" une cinquantaine de ces volatiles à l'aide d'une DIANA 34 en 5 heures... et je n'ai JAMAIS dû tirer 2 plombs pour chaque volatile : morts en arrivant au sol ! (les volatiles étaient des pigeons sur un site sensible et privé).

A chacun de tirer ses conclusions...

Cordialement

Nic
candide

Message par candide »

Bonjour,

Les conclusions, c'est qu'ici on parle de chasse, c'est à dire d'un sport voire d'une passion et pas de tir d'élimination ( justifiée ou pas) et donc, des armes qui servent à ce dessein et, pour la chasse, les armes à air comprimé sont interdites en France ( pas assez d'énergie au projectile pour tuer proprement).

A ce propos, comment tire t-on deux plombs sur un pigeon posé et est-ce que le site est maintenant "débarrassé" de ses intrus?
polo21

Message par polo21 »

salut Dankiller44,

je nevoulais pas te blessé avec ton surnom, tu l'as pris c'est qu'il te plait.

Je trouve juste que se considérer comme un "tueur" lorsqu'on est chasseur n'est pas le terme le plus approprié.

Je ne chasse pas pour tuer, meme si de fait je le fais, mais pour le plaisir de me balader avec mon chien ainsi que de me retrouver entre amis.

Mais peut etre qu'à 14 ans, tu n'a pas encore la maturité pour comprendre cela.

Et puis c'est vrai que la mentalité n'est peut etre pas la meme chez vous qu'en France. Je dis cela sans porter aucun jugement de valeur.

Dernier truc Dankiller: se proclamer "expert" à 14 ans, je trouve cela un tantinet pretentieux. Mais tu dois suerement t'y connaitre tres bien.
Collector

Message par Collector »

Oui, la chasse est une passion ! Mais que ce soit pour le plaisir de se promener avec son chien... et son fusil, ou à l'affût, ou pour éliminer des nuisibles ou encore pour n'importe quel autre mobile... n'oublions pas que traditionellement l'homme est UN chasseur - ça fait partie de ses gènes - et quelle que soit la technologie (couteau, javelot, arc, arbalète... pour en arriver aux armes à feu) le mâle humain a la charge de protéger sa famille et de la nourrir... et la civilisation ou les Lois n'ont rien à voir là-dedans. c'est pour cela que c'est une PASSION. Celui qui se voile la face pour ne pas voir la réalité est un imbécile et tous les autres arguments pour trouver une vaine justification à ses actes sont des mensonges. Tout dépend du milieu où l'homme a choisi de vivre !!! Tout dépend de son milieu naturel !!! Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au cinéma avec mon B25, mais il ne me viendrait pas non plus à l'idée de me balader en brousse sans un bon fusil et une provision de cartouches. Comme pour beaucoup de choses, TOUT est affaire de bon sens et de situation ! Il faut éviter de JUGER les autres et pour cela quelques fois savoir se mettre à leur place...

Bon, je termine car je pourrais écrire un bouquin là-dessus !!!

Bonne journée à tous

Cordialement

Nic
candide

Message par candide »

re,

Tu as raison collector, ne juge pas.
Collector

Message par Collector »

Juste encore un mot...

La SEULE clause morale, la SEULE fierté que l'Homme se DOIT d'appliquer dans ses actes : s'il doit tuer - pour quelque raison que se soit - que se soit fait PROPREMENT : sans cruauté !!!

=> à la chasse, à la pêche...

=> en boucherie.

=> pour l'élimination de nuisibles.

=> pour la défense, la guerre...

La CRUAUTE gratuite est indigne de l'être humain !
Zobi

Message par Zobi »

:shock: :?

ça devient trop complique pour moi

la philo et moi ....... :oops:

je chasse parce que ça me fait plaisir point....

et aucune raison de me justifier aupres de qui que ce soit

je suis libre merde ! :P
Collector

Message par Collector »

Oui Zobi !

LIBRE ET FIER !!!
Répondre