Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sans vouloir jouer au pour ou contre, j'ai été "chargé" d'éliminer quelques volatiles nuisibles il y quelque temps, mais je n'avais PAS le droit de tirer avec autre chose qu'une carabine à air comprimé (pour des raisons de sécurité). Eh bien, j'ai "éliminé" une cinquantaine de ces volatiles à l'aide d'une DIANA 34 en 5 heures... et je n'ai JAMAIS dû tirer 2 plombs pour chaque volatile : morts en arrivant au sol ! (les volatiles étaient des pigeons sur un site sensible et privé).
Les conclusions, c'est qu'ici on parle de chasse, c'est à dire d'un sport voire d'une passion et pas de tir d'élimination ( justifiée ou pas) et donc, des armes qui servent à ce dessein et, pour la chasse, les armes à air comprimé sont interdites en France ( pas assez d'énergie au projectile pour tuer proprement).
A ce propos, comment tire t-on deux plombs sur un pigeon posé et est-ce que le site est maintenant "débarrassé" de ses intrus?
Oui, la chasse est une passion ! Mais que ce soit pour le plaisir de se promener avec son chien... et son fusil, ou à l'affût, ou pour éliminer des nuisibles ou encore pour n'importe quel autre mobile... n'oublions pas que traditionellement l'homme est UN chasseur - ça fait partie de ses gènes - et quelle que soit la technologie (couteau, javelot, arc, arbalète... pour en arriver aux armes à feu) le mâle humain a la charge de protéger sa famille et de la nourrir... et la civilisation ou les Lois n'ont rien à voir là-dedans. c'est pour cela que c'est une PASSION. Celui qui se voile la face pour ne pas voir la réalité est un imbécile et tous les autres arguments pour trouver une vaine justification à ses actes sont des mensonges. Tout dépend du milieu où l'homme a choisi de vivre !!! Tout dépend de son milieu naturel !!! Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au cinéma avec mon B25, mais il ne me viendrait pas non plus à l'idée de me balader en brousse sans un bon fusil et une provision de cartouches. Comme pour beaucoup de choses, TOUT est affaire de bon sens et de situation ! Il faut éviter de JUGER les autres et pour cela quelques fois savoir se mettre à leur place...
Bon, je termine car je pourrais écrire un bouquin là-dessus !!!
La SEULE clause morale, la SEULE fierté que l'Homme se DOIT d'appliquer dans ses actes : s'il doit tuer - pour quelque raison que se soit - que se soit fait PROPREMENT : sans cruauté !!!
=> à la chasse, à la pêche...
=> en boucherie.
=> pour l'élimination de nuisibles.
=> pour la défense, la guerre...
La CRUAUTE gratuite est indigne de l'être humain !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.