Re,
@Webmaster wrote:
Je pense que ces dix chasseurs n'étaient pas les propriétaires des terrains, mais comme bien souvent quelques olibrius qui pensent être maîtres des lieux car ils ont un "droit de chasse"... Un lapsus trop souvent constaté...
Biensur qu'il n'été pas propritéaire, surement locataire. Sa ne change pas le problème pour les VTTiste ou autres qui eux ne sont rien du tout
J'ai trop souvent entendu une phrase de la part de chasseurs intolérants... du genre :
Nous on paie pour chasser alors on a le droit d'être là, pas vous (en parlant à d'autres usagers)
Cette réaction de la part de chasseurs est intolérable, je m'explique :
Les chasseurs paient la location d'un droit de chasse et non la location du terrain, ce qui est totalement différent. Celà ne leur donne aucun droit de police sur ce territoire ... Seul le propriétaire peut juger si la personne est en droit ou pas de se trouver sur ses terrains et seul le propriétaire peut les mettre en demeure de quitter les lieux... Le droit de chasse ne donne pas le droit de faire n'importe quoi.
Comme vous le savez je suis propriétaire, et jusqu'ici, tout le monde passe chez moi, que ce soit promeneur, vététistes ou chercheurs de champignons... Si j'apprend que des chasseurs virent d'autres usagers de mes terrains au nom du droit de chasse, je pense que ça se passerait très mal entre eux et moi... mais ils le savent
A+