Il reste encore des c...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tartarin75

Message par tartarin75 »

La solidarité entre chasseurs OUI

Mais couvrir de tels actes NON c'est le meilleur moyen de nous décrédibiliser TOUS...

@+
Benoit

Message par Benoit »

@polo21 wrote:le capitaine était -il coupable et de quoi???

oula!!!! tu veux pas nous refaire l'histoire au moins????

:o
polo21

Message par polo21 »

il n'y avait de ma part aucune allusion, juste une petite phrase comme ca en passant.
Benoit

Message par Benoit »

Ok, mais je me méfis toujours des petites phrases comme ça.....

Comme le dit le post il en reste encore alors....... :?

Zola reviens!!!!!!!!
solitaire

Message par solitaire »

J'espère seulement pour toi Marco que tu ne seras pas victime de calomnies un jour, car tu devras te défendre seul contre de puissants détracteurs de la chasse et en plus contre les chasseurs....

Il ne s'agit nullement de défendre des gestes ou des comportements reprochables de la part de chasseurs mais il faut savoir que celà arrivera toujours.

On ne peut pas croire que sur 1.5 milions de personnes il n'y ait pas des cons.

Donc il faut faire avec, les combattres, les éviter et surtout ne pas en faire des affaires d'Etat qui ne profitent qu'au anti-chasse.

Il faut savoir aussi faire la part des choses et ne pas tomber dans le piège de la provocation qui sont de plus en plus courant de la part des anti- chasse.

Des coups de feu = on m'a tiré dessus...

a+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Webmaster wrote:

Maintenant je crois surtout que la justice à fait aussi vite car c'été des chasseurs......

Si la justice a fait vite, je crois surtout que c'était pour éviter que ces individus puissent continuer de vaquer librement dans la nature avec des armes qu'ils n'utilisent pas uniquement pour chasser mais pour menacer d'autres usagers de la nature...

Pour une fois, même si effectivement il s'agit de chasseurs, on ne peut pas lui reprocher d'être aussi rapide (sous réserve de dater les faits)

Espèrons qu'elle devienne aussi rapide pour les pédophiles et autre fracassé du ciboulot....

@Webmaster wrote:

Rappelons aussi que nul n'à le droit de rentrer sur un territoire privée :twisted:

Je pense que ces dix chasseurs n'étaient pas les propriétaires des terrains, mais comme bien souvent quelques olibrius qui pensent être maîtres des lieux car ils ont un "droit de chasse"... Un lapsus trop souvent constaté...

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Alain,

Personellement je pense que les terroristes devraient être aussi jugés vite :twisted:

Nos chasseurs n'éte pas encore des assasins.

Je pense que ces dix chasseurs n'étaient pas les propriétaires des terrains, mais comme bien souvent quelques olibrius qui pensent être maîtres des lieux car ils ont un "droit de chasse"... Un lapsus trop souvent constaté...

Biensur qu'il n'été pas propritéaire, surement locataire. Sa ne change pas le problème pour les VTTiste ou autres qui eux ne sont rien du tout :lol: :lol: :lol: :P

@+

Jacques

PS : Attention à que ce topic ne divienne :glissa:nt :x
candide

Message par candide »

Bonjour,

je ne voudrais surtout pas être à la source d'une polémique, je voulais simplement faire remarquer qu'on nous tape tellement dessus que parfois , même inconsciemment, on semble avoir honte d'être chasseur et on ne devrait pas se déculpabiliser en agréant, même sans preuve , des condamnations sur des chasseurs.

Des c.. il y en a partout, autant chez les chasseurs que chez les ramasseurs de champignons, les cyclistes ou les juges et une injustice sera toujours une injustice, normalement, devant la loi nous devrions être tous égaux, chasseurs ou pas, or, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas, c'est tout.

Et je ne veux pas refaire l'histoire, mais ce serait bon, parfois de s'en souvenir!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

C'est clair que la justice serai plus fiable si elle etait plus rapide!

Ca éviterai des vices de procédures qui sont de plus en plus courante. :twisted:

Mais pour en revenir au sujet, c'est vraiment con d'en venir a ca!

Les gars, tu leurs dit qu'ils sont sur une propriété privé, tu leur montre le chemin de la sortie et voilà, mais tirer pour intimider :twisted:
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@Webmaster wrote:

Biensur qu'il n'été pas propritéaire, surement locataire. Sa ne change pas le problème pour les VTTiste ou autres qui eux ne sont rien du tout :lol: :lol: :lol: :P

J'ai trop souvent entendu une phrase de la part de chasseurs intolérants... du genre :

Nous on paie pour chasser alors on a le droit d'être là, pas vous (en parlant à d'autres usagers)

Cette réaction de la part de chasseurs est intolérable, je m'explique :

Les chasseurs paient la location d'un droit de chasse et non la location du terrain, ce qui est totalement différent. Celà ne leur donne aucun droit de police sur ce territoire ... Seul le propriétaire peut juger si la personne est en droit ou pas de se trouver sur ses terrains et seul le propriétaire peut les mettre en demeure de quitter les lieux... Le droit de chasse ne donne pas le droit de faire n'importe quoi.

Comme vous le savez je suis propriétaire, et jusqu'ici, tout le monde passe chez moi, que ce soit promeneur, vététistes ou chercheurs de champignons... Si j'apprend que des chasseurs virent d'autres usagers de mes terrains au nom du droit de chasse, je pense que ça se passerait très mal entre eux et moi... mais ils le savent :wink:

A+
Répondre