c'est quoi le point de croisement ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
eric92

Message par eric92 »

En relisant d'anciens messages sur la fosse, je vois certains parler de plateaux de référence et de point de croisement des plateaux...Qu'est-ce que c'est exactement ? :?:
michel66

Message par michel66 »

lut......

pour tout renseignement sur le trap demande popey-77 ( cherche sur le forum) m'enfin il devrai passer te repondre :wink:

il va devenir potier a force de casser de l'argile :x

::lang;
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso je voie pas, j'espere que ces pas moi qui ai ecrit ca....

Pour moi le seul point de croisement ce trouve sur les stand de skeet et c'est le centre d'un cercle imaginaire d'environs 90 cm de diametre et situer a 4.60 m du sol.

Ce point placer a 5.5 m du poste 8 est materialiser par un poteau qui marque également la base du point de croisement des plateaux.

Maintenant moi je suis pas tireurs de fosse peut être avez vous des infos... Otto help me please, help me :!: :!:

Ps: je casse moi d'argile que certain ici :wink: moi je les lances ils se cassent tous seule en arrivant par terre pourquoi depenser des cartouches :x
eric92

Message par eric92 »

Je confirme : c'est bien Otto et aussi Jupi qui en ont parlé dans le topic "viser tout un problème"... 8) ptete un code secret entre eux ? :(
otto

Message par otto »

Non, il n'y a pas de code entre Otto et Jupi, se sont des termes qu'on commence à connaître avec la pratique. Voici le règlement de la FU j'espère qu’ils vous apportent les réponses à vos questions

Regarder ce lien:

http://www.ffbt.asso.fr/fft-disciplines.php3

Le point de croisement est le point ou tous les plateaux se croisent comme sur le schéma, la hauteur change avec chaque grille, il y en a 10 pour la fosse universelle et autant pour la fosse olympique.

Salutations
eric92

Message par eric92 »

Ach, c'est vrai que sur un dessin on voit le concept :( Et sur le champ de bataille, c'est où le point de croisement ? D'ailleurs est-ce qu'à la fosse avec 5 lanceurs, chaque lanceur envoie toujours le plateau dans la même direction comme le suggère le dessin ??
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

Pour le point de croisement, tu as déjà une réponse. J'apporte quand même une petite remarque. Je n'ai encore jamais vu une fosse sur laquelle les plateaux se croisent exactement au même endroit. :? Il ne faut donc pas se focaliser sur un point extrémement précis mais plutôt sur une zone qui, à mon avis, ne doit pas dépasser 40-50 cm de diamètre.

Pour répondre à ta 2éme question, oui, les plateaux lancés par un même lanceur ont toujours la même trajectoire.

Cependant, comme Otto l'a signalé, il existe plusieurs "grilles". Si entre 2 séances de tir (pas le même jour...) la grille a changé, les trajectoires ne seront plus les mêmes.

@+
eric92

Message par eric92 »

Alors là ça me dépasse : si le lanceur le plus à gauche n'envoie pas toujours son plateau vers la droite , comment peut il croiser les plateaux de ses voisins de droites ? :shock:
Jupi

Message par Jupi »

Mais non ..... j'ai du mal à me faire comprendre ce soir :evil:

Le plateau ira toujours sur la droite mais la trajectoire pourra etre un peu différente.

Il pourra monter un peu plus et etre un peu plus "traversard" ou le contraire. :)

Mais il est certain que la trajectoire aura toujours la même direction.

@+
otto

Message par otto »

Sur les champs de bataille les croisements se trouvent au milieu de la tête.

sur les fosses les croisement se font toujours à une certaines distance et hauteur, qui change avec les differentes grilles, (effectivement sa peux varier de quelques centimetres). Dans notre club on change les grilles tous les mois pour pouvoir s'habituer aux trajectoires.

Ciao
Répondre