La chasse accompagnée à partir de 15 ans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@gaby le jeune chasseur wrote:sinon en ce qui concerne l'épreuve théorique du permis de chasser, c'est dure ou pas ?

Gaby le jeune chasseur

pas forcement,sauf que j'ai été recalé la premiere fois sur une question eliminatoire vraiment con: la vente de la becasse est elle autorisée en periode de chasse ? bah oui... merci d'etre venu et a bientot

j'etais vert!une question eliminatoire ca????c'est pas normal,y'a rien de dangereux!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :evil:

la fois suivante 21/21!!!! 8) :D
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

ta pas eu de bol toi

gaby le jeune chasseur
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

c'est clair!!!!j'avais les nerfs!!

sinon pour la pratique j'étais un peu stressé mais ca s'est passé comme sur des roulettes!
Niko62

Message par Niko62 »

Pour la pratiqu, n'oublie surtout pas d'enlever les cartouches de ton fusil pour ramasser une douille, puis le top c'est que tu ne les laisses pas ejecter ;) Aussi regarde apres chaque cartouches tirées, et ramassage de cartouches dans tes canons ;)
gaby le jeune chasseur

OK OK OK tu doit tirer sur des plateau rouge (espece protégées) et noires (espèces chassable ) c'est cela ????

gaby le jeune chasseur
Niko62

Message par Niko62 »

je me rappel plus des couleurs, mais tu as un passage entrainement avant le truc ;) la formation tu l'as deja faite ?
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

plateaux rouges: especes protégées,NE PAS TIRER, eviter de les epauler,ils sont indulgents si ont les epaule et qu'on ne met pas le doigt sur la detente.

plateaux noirs: il faut tirer, l'adresse ne rentre pas en compte.mais si on ne les tire pas on a pas de point.

mais il faut faire attention aux plateaux qui vont vers une haie,une silhouette ou une voiture...,leur tire peuvent etre eliminatoires
Niko62

Message par Niko62 »

tout a fait ... la silhouette se tourne dans ce cas tu ne tir pas sinon tu peux tirer
gaby le jeune chasseur

sinon pour répondre a la question je n'est pas encore la journée de formation a 15 ans. Il y a de maniabilité d'arme?

gaby le jeune chasseur
sylsop

Message par sylsop »

salut

je donne deux liens sur le permis! :P

je l'ai passé cette année: théorie plus pratique

http://www.chassepassion.net/forum/view ... is++chasse

http://www.chassepassion.net/forum/view ... is++chasse

voilà tu auras un aperçu de l'examen!! :P :P
Répondre